La fin d'un temps > Réponse Entracte sujet

• posté 04/09 (12:32)
    Perso j'ai ramené une pote sur le jeu qui avait kiffé le côté wargame, elle est pas restée parce qu'elle est pas à l'aise à l'écrit et qu'elle osait pas RP. Elle s'est fait aggro direct par plusieurs personnes parce qu'elle parlait pas, ça a pas aidé. Le jeu était par ailleurs complexe et les erreurs faciles, j'ai choisi de la laisser faire des bêtises, et ça ne l'a pas encouragée non plus - sans moi pour la guider, elle s'est vite perdue.

C'est la vie. Le jeu était pas forcément pour elle non plus, donc ça m'étonne pas plus que ça, et je n'ai fait aucun effort pour la retenir ou l'encourager à jouer +.

A l'inverse, Camélia a rejoint KI en v6 et s'amuse beaucoup. Peut-être que Marvin a été plus patient / investi que moi pour guider, mais je pense aussi que le jeu lui correspond beaucoup mieux que ma pote.

KI est un jeu niche, il faut aimer le clic ET le RP, alors que souvent les gens sont soit l'un soit l'autre. Le jeu serait plus accessible aux joueurs RP si il était mieux designé (moins punitif, plus intuitif, moins toxique), mais c'est la vie.

En ce qui concerne les joueurs PVs, j'ai constaté un mélange de manque d'aisance politique (gameplay) qui vous rajoute des ennemis en gameplay, et un style de jeu en décalage avec KI qui agace les autres joueurs HRP, ce qui ne doit pas aider non plus.

Vous vous plaignez que vous vous faites taper dessus, mais l'hélénie vous ignore quasi complètement ingame depuis des mois, et on a quand même eu droit à :
    - un drama mineur en hélénie qui a débordé en HRP de façon wtf
    - une volonté persistente d'envahir notre espace (RP comme HRP) qui ne nous laisse aucun choix que d'interagir
    - des attentats commandités contre nous avec des actions de clic (vol de sécus)

Si vous voulez pas vous faire cliquer dessus, peut-être que ce n'est pas très malin de provoquer répétitivement l'un des groupes (si ce n'est le groupe) le plus opti du plateau qui a pourtant décidé de vous ignorer et de ne pas interagir. [;o]

___

• 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:29:06