posté 04/09 (09:49)
Pour revenir sur les objets personnalisé important d'un personnage: qu'est-ce qui empêche de les "refaire" si c'est vraiment capital ?
Par exemple moi j'avais un perso qui avait pour familier un Mouton (il a été PM en RK, Premier Mouton, le talent ! ) et qui était une sorte de facilitateur de relation entre mon perso et les autres parce qu'elle était hyper introvertie.
Il est arrivé 2-3 fois qu'on s'attaque à ce Mouton sans aucune raison, parce que c'était un pnj sans "valeur" sur le papier j'imagine, parce que c'est facile, et pif paf pouf on le dézinguait.
Derrière je considérais que le Mouton était juste partie se planquer lors de l'attaque et qu'il revenait ensuite.
Un objet, qui à un rôle dans le rp d'un perso, qu'est-ce qui empêche d'en refaire un si c'est vraiment indispensable ?
Ensuite on a tous commencé sur KI à un moment où à un autre, mon premier jour moi j'ai vu un perso hors ville, je l'ai volé 3-4 fois, j'ai été dans une autre ville et remarqué le malus d'illégalité revenait à 0...etc
Bref je découvrais le jeu, et se faire comaté ça m'est arrivé, ou tomber a 0 de ct perdu dans la pampa parce qu'on pouvait pas traverser certains endroit ou que les montagnes prenait 15 fois plus de temps que sur la route !
Débuter sur un jeu comme KI, c'est testé des trucs, subir aussi des cliques parce que le gars en face, il en sait rien que tu es nouveau tout simplement.
Jouer en solo sur KI, sans groupe, c'est possible, alors c'est pas légion, c'est une poignée de personnage par empire mais ça existe et c'est possible mais oui tu as des inconvénients :
-tu n'as pas de poids contre des gens qui sont plusieurs (même 3 tu peux pas faire grand chose)
-quand tu lance une idée, un trip, un quelque chose, tu n'es pas plus facilement suivi par ton groupe vu que tu en a pas
-si les gens veulent pas répondre à tes idées/connerie, tu n'as pas de réelle manière de négocier d'un point de vu possibilité
Après oui, tu peux négocier rp parlant, tu peux tenter des choses mais tu n'as aucun poids ou presque donc c'est au bon vouloir des gens en face.
En revanche tu as l'avantage d'être un électron libre, tu peux intérargir avec des groupes qui sont "ennemis" sur le plateau et passer de l'un à l'autre, tu ne te sens pas obligé de soutenir ton groupe, devoir aider à l'effort de guerre ou autre que ton groupe sera impliqué...etc
Maintenant c'est sur que tu pourras pas récupérer une province à toi tout seul ou avoir un impact plateau mais au vu de la configuration de KI depuis la v6, c'est logique.
Bref, se faire coma en arrivant, je vois pas la gravité de la chose, tu pourras dormir pour repartir ou attendre la maj pour le faire, ou encore mettre un message sur le forum de la province.
Il n'y a rien de définitif, et je crois qu'on est loin du temps où on se faisait coma et balancé à la flotte tous les jours de la semaine.
Je rejoins les propos qui ont pu être dit, et je l'ai déjà dis personnellement y'a pas si longtemps sur la mesure des cliques et de répondre de façon proportionné, mais de l'autre côté, chaque clique qui ne va pas dans notre sens ne doit pas être vu comme la fin du monde ou comme quelque chose d'insupportable parce que sinon je peux comprendre que le plaisir de jeu ne soit pas/plus là .