La fin d'un temps > Réponse Entracte sujet
-
posté 04/09 (08:09)On l'a pourtant déjà appliqué sur la dernière année de V6. Même si uniquement sur les clics néfastes.
C'était un calcul froid et impitoyable : si dans les 30 derniers jours, 0 message forum, 0 action roleplay dans le rapport d'évènements, et plusieurs avis de recherche non-repérés, alors d'abord un premier message d'avertissement. Puis un mois après recontrôle, et exclusion de 15 jours si aucune amélioration. Le mois d'après, exclusion définitive.
Et c'est pas 0 = quelques trucs insignifiants, non c'était 0 = 0, même une tournée générale suffisait à être écarté. Froid, impitoyable, aucune marge de manœuvre subjective.
Plusieurs personnages qui passaient leur temps à voler des véhicules pour les dépersonnaliser ou faire des fausses clés (exemples), sans aucune autre interaction, ont ainsi été mis à la porte. Ça a aussi permis de découvrir quelques multi-comptes.
Si le système n'évolue pas et que les discours de loyauté restent prédominants, je reste sur l'idée qu'il faudrait les inclure à ce dispositif s'il devait être remis en place.
Quand à la théorie (si j'ai bien compris) selon lequel les gens ne pourraient pas évoluer et changer leur jeu ou leurs attentes du jeu au fil des années, je n'y crois pas du tout. On a tous droit à notre arc de rédemption (ou l'inverse, essayer de devenir un gros méchant qui fait des clics après des années de roleplay pacifiste).