S'attaquer a un personnage si la raison principale n'est pas une raison RP > Réponse Entracte sujet
-
posté 04/09 (03:29)Si Slaanesh a des remarques pour faire avancer le débat, des explications à fournir, autre que des insultes ou autres propos pour rabaisser les gens gratuitement, ses posts seront alors visibles. Dans l'ensemble les gens échangent en bonne intelligence avec différents points de vue parfois diamétralement opposés et personne d'autre n'a eu son post caché ici car dans l'ensemble ils respectent leurs interlocuteurs.
Son post sur l'autre sujet se termine même par un "Suppression prévue lundi pas la peine de me ban" parce que la personne sait elle-même qu'elle dépasse les bornes dans ses propos. C'est d'ailleurs très dommage parce que l'autre post en question avait quelques éléments pertinents.
Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice dans ce débat. Des raisons HRP peuvent parfois guider nos actions. Combien de fois je me suis dit "oh ce serait marrant de faire cette action..." et chercher dans quelles conditions ce serait effectivement logique dans le RP de mon personnage de le faire. Parfois c'est trop capillotracté et j'abandonne l'idée, d'autres fois je saute sur l'occasion.
L'idée peut parfois mener à une "attaque" sur un personnage. Ensuite la raison peut comprendre un "je l'aime pas". Ça peut être comme Ranma d'opposer nos visions de jeu purement en RP et voir ce que ça donne. Pas trop mon kiffe mais je peux comprendre la démarche.
Pour ma part quand c'est arrivé c'était surtout pour comprendre le jeu d'en face. C'est une chose d'avoir cette impression que le jeu d'un autre est mauvais de notre point de vue, de ne pas apprécier la personne à cause d'une expérience précédente, mais ça n'empêche pas de faire preuve d'ouverture d'esprit et de retenter un jour et voir ce que ça donne avec d'autres personnages.
Après tout j'ai eu une très mauvaise expérience avec un joueur brun en V6 (que je ne nommerai pas, ça n'a aucun intérêt). Le RP m'insupportait à la longue, notre seul interaction HRP s'est mal passée. Il aurait pu être facile de se dire "boarf c'est un con" et l'éviter comme la peste. Pourtant en V7 nos premiers personnages respectifs se sont croisés et c'est passé comme une lettre à la poste. Il y avait peu de chances que nos personnages se mettent sur la tronche mais si c'était arrivé, je pense que ça aurait été malgré tout dans une bonne ambiance avec du RP. Les rares échanges HRP qu'on a eus derrière pour d'autres raisons se sont faits sans accroc.
C'est avec ce genre de bonnes surprises que parfois je me dirige vers le personnage d'un joueur avec qui j'avais pourtant du mal il y a des mois. Au pire si le RP prend pas, que je ne m'amuse pas, tant pis je tente autre chose ailleurs. Après tout on est encore quelques centaines.
___
De toute façon, tout est de ma faute.
Persos précédents : Nian, Fan La Norne/Von Rich, Toph, Patchouli Knowledge