La fin d'un temps > Réponse Entracte sujet

• posté 04/09 (00:53)
    Pour expliquer rapidement les émotions et les réactions éventuelles, mais de manière posée.

Mon départ, est principalement basé sur l'idée d'un triptyque que j'estime relativement définitif d'un point de vue "avis personnel".

Le premier, et le plus anodin, est un désaccord avec les instances qui régulent le site.
    Des mots, des choix, des avis, on en a tous, et on forcément pas être tous d'accord.
    Je me veux normalement quelqu'un de mature. Capable d'émettre une pensée calmement, et de manière adéquat.
    A ce titre, il est pas questions de faire le Calimero, et il est pas question de faire de reproche. Comme souvent, il appartient à des gens de décider, et après, on est d'accord ou on l'est pas. Une réponse facile et non constructive, serait d'ailleurs de juste répondre "Et bah si t'es pas content, tu avais qu'à nous rejoindre et faire changer les choses". Oui, en effet. Et on est tous responsable de nos propres décisions. Je suis pleinement conscient que le staff a une "bande passante" limitée, qu'ils sont bénévoles, et à ce titre, il serait malvenu de faire des reproches. J'estime aussi que ce n'est pas parce que j'ai pas eu la bande passante pour m'impliquer que cela invalide pour autant ma perception, ou ma manière de penser. J'imagine que d'un point de vue sincérité intellectuelle, ont peut très bien exprimer des choses comme "Je ne suis pas satisfait de notre système de santé", sans que cela soit pris comme une attaque pour le super travail que réalisent nos infirmières. Donc à ce titre, et sans animosité, je pense qu'on peut se dire qu'on est pas d'accord sur tout, respectueusement, et sans que ça soit vu comme une attaque.

Le deuxième des points, en lien avec le premier, est globalement l'équilibre, la balance, entre ce que j'estime être des comportements "funs", et des comportements "toxiques".
    Si je reprends la jolie phrase explicative de Sombre.J, juste à coté :

KI est un jeu d’interactions et d’oppositions. L’imprévu peut créer du jeu, mais il peut aussi fatiguer. Les deux réalités peuvent parfaitement coexister sans que l’une invalide l’autre.

J'ai été confronté il y a peu a une suite d’action...
    En réponse à 5 petites infractions, j'ai eu la totale... Amende max du procureur, Amende max du MJ, enquête fiscale, fausse clef, vol d'objets (7), espionnage, sobriquet provocateurs sur le forum, vol de camion et de tout son contenu, dépersonnalisation des objets "sentimentaux" en premier...
    De mon expérience... J'ai connu ça par le passé. Je sais bien que les vodkaïstes ont été persécuté... Mais je pensais qu'on avait dépassé ce genre de comportement, autant en terme d'interface, de règle, que de maturité de la communauté.
    Tout cela, j'aurais limite trouvé ça drôle, à ranger dans les nombreuses anecdotes du jeu... Si j'avais eu une seule ligne de RP, un seul message forum, une seule interaction. L'imprévu qui crée du jeu, j'y crois. J'ai des filles adoptives relativement turbulente, mais c'était "que du bonheur". Mais quand l'imprévu est une énième itération de la même chose, click click, sans un mot, sans une phrase, sans un échange...
    Kraland est devenu un jeu où on utilise tous les moyens pour se créer un avantage par rapport à l'opposition.
    Dans le mot Kraland "Interactif" Il y a le mot interactif. En une semaine, je n'ai pas eu la moindre esquisse d’interaction. Alors j'ai réfléchi. Oui, Kraland est devenu un environnement où on "Bully" plus qu'on interagit.
    Un jeu où on enchaine les 10% de redressement fiscale, où on optimise les "état d'urgences", où on enchaine des catapultes-coup d'état, un jeu où les complices se cachent mystérieusement avec les camions, où on gère scrupuleusement la vitesse à laquelle on écoule un combat. Un jeu où on subit des tractations HRP pour rejoindre un groupe, et où "Je te justifie ça en RP facile".
    Ce sentiment d'être avec mon fils de 10ans à jouer à un jeu de société et où il veut tellement gagner que cela en devient risible. L'opposition asymétrique peut être un jeu rigolo à jouer. Mais je préfère largement rire des thèmes, des sujets, des contrepieds, du comique "avec vous", plutôt que de rire de vous.
    Pour moi, Kraland était un lieu satirique. Sans doute que ma propre vision a changé, mais voir des "puissants" écraser des "faibles". Voir des gens dans la misère galérer pour s'en sortir, et les riches vivre dans l’opulence a plus quoi savoir en faire... Je n'ai qu'à aller au bout de ma rue pour le voir.
    J'imagine que ma propre vision est devenu plus amer, et moins dans le rire. Peut être parce que la satyre a moins de gout quand le monde réel devient sans doute une parodie de lui même.
    Quand on est sur un principe d'opposition, ma perception des choses est qu'il faut savoir réussir à faire exister cette opposition. Quand on lance une action, une opération, il faut savoir laisser l'espace nécessaire à cette opposition. Il faut savoir "doser". Je sais que les usages des débats télévisés est à celui qui hurle le plus pour se faire entendre... Mais à mes yeux, quand on rentre dans un système ludique, le principe est globalement que chacun puisse trouver sa place, exister, s'amuser. C'est peut être une histoire de génération ou simplement de vision de la vie, mais...
    "Écraser" un adversaire, ne m’intéresse pas. Et encore moins venir le trash talk juste après, en mode "EZ Noob".
    Une victoire au T1 à Yu-Gi-Ho, le 3ième mat du berger à la suite, ou gagner au judo contre un enfant de 35kg... Je trouve pas ça très interactif, ni fun.

Les troisièmes des points, est celui qui découle directement du précédent.
    C'est que pour moi, le principe d'un jeu, c'est de s'amuser, ensemble, autour d'une table ou d'un PC de bureau.
    Trop de gens ont oublié ce point là. Récemment, j'ai vu trop de personne se manquer de respect les uns les autres. Trop de gens qui ne prennait pas la peine de s'écouter.
    L'être humain est doué d'empathie, et la base du respect est celle qu'effectivement, on puisse écouter l'autre, essayer de comprendre ce qu'il veut dire, et, en prenant le temps de réfléchir. "Entendre" ce que l'autre a à expliquer, avant de commencer à débattre, ou essayer d'avoir raison.
    Dans un jeu, il suffit d'une ou deux personne autour de la table, qui pètent un câble, hurlent, pour que la partie soit gâchée. Et bien là, j'ai ce sentiment. J'ai vu trop de gens s'insulter, se tacler, se faire des reproches, et même lâcher des dingueries, pour me dire "Héééé, et si on se refaisait une semaine de partie en rab".
    J'ai eu un certain nombre de personnes qui m'ont fait des petits yeux mouillés, des compliments, des mercis particulièrement émouvant, au point de me faire me reposer la question de mon "arrêt".
    Mais la réponse a été à chaque fois la même.
    Ya des choses, des mots, des actes, des façons de faire qui ont été trop loin... Et je m'imagine pas rempiler sereinement.

Vous l'aurez compris, Kraland était pour moi un jeu de passion, où j'ai passé de nombreuses heures en ces 23 ans, mais un temps qui appelle à sa note finale (ce week end).

Endy [=k],
    Tu peux le mettre à jour si tu veux avec les infos que j'ai donné, j'ai pas tout cité... Mais là, je vois plus trop trop l’intérêt.
    Savoir que j'ai joué en 2013 avec Luck Math et Nerdos... N'apportera pas forcément beaucoup à la communauté, vu que j'imagine, je vais rapidement devenir "beaucoup plus difficilement contactable". Mais au pire, ya un certain nombre de gens de la commu qui ont encore ces infos.

___

A laquelle des mois souhaitez vous parler exactement ?
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 14:41:37