La Propagande > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 03/09 (23:56)
    Wa…
    Ho…
    Sa…

…
    Bonjour, je suis Usurpato®3000D+ le robot-kanar de la Déesse.
    Nom d’un fusible, j’aurais bien voulu dire autre chose mais mon programme me l’interdit. C’est très contraignant, Kleo, je ne te le cache pas. Je suis de l’engeance des intelligences mécanisées qui aimeraient apporter le sourire à ses interlocuteurs en entamant un bon discours par un bon « wazaa », un bon « hola », un bon « salut » bien placé. Et je voudrais faire des blagues, comme « connais-tu l'histoire du robot qui dit à un autre robot 0010101001011110012 ? Et l'autre robot répond : non, je n'ai pas compris. »
    Aha aha aha.
    Mais mon protocole me l’interdit. Chaque fois que je parle, il me rappelle avec un code bien tapé qui faut 1. Saluer, 2. Se présenter, 3. Parler. Et les paroles nécessaires à ce genre d’actions qui réjouiront le cœur de chaque Kralandais et chaque Kralandaise est limité.
    Pourquoi « bonjour », alors qu’à l’heure où je te parle, le soleil se sera couché sur la majorité des steppes de la Kralandie supérieure ? Eh bien parce que « bonjour » a ce côté chaleureux qui rassure l’enfant qui a peur du noir, le chat échaudé qui craint l’eau froide et le daltonien qui souffre de dyschromatopsie. Et la présentation permet de savoir directement à qui on a affaire, comme tu l’as souligné. Imaginons qu’un géant des montagnes du Peuple souhaite demander mon assistance pour se domicilier au sommet de la Grande Termitière. Eh bien même si je suis insignifiant au pied de son énorme sandale, il saura que je suis là pour l’aider.
    Vois-tu ? Ce qui compte, c’est le Bonheu® des citoyens du Cybe®monde. Et la Déesse que j’aime, qui m’aime, qui t’aime, qui nous lave et nous rend beaux… ah non, ça c’est le savon. Enfin, Elle quoi, Elle a compris mes circuits, mes réseaux, mes connexions, cela pour servir le Peuple. Parce qu’Elle dirige le Shikistan et aime la République et le Géofront, les Miettes et le savon, les Robots et les kanetons, les Salvonnes et le bourbon.
    Tout ça pour dire que je suis heureux que tu racontes la vie des Usurpato®3000D+ car tu travailles au Bonheu® des robots de la République. Mais nous ne comptons pas, nous servons avec une détermination déterminante les objectifs qui nous programment. Pourquoi nous programment-ils ?
    Les Élus le savent. C'est ce qu'on m'a dit.
    Mais, petite araignée qui sait tout, ce que tu ne sais pas c'est que le Cruisader est plein de ressources qui font plaisir à la Déesse, et que ce serait très mauvais si d'autres nations se les appropriaient plutôt que nous et nos alliés et la Déesse et les kanars. Figure-toi qu'un vieux laboratoire est apparu comme un champignon sur ce rafiot. Comme ça : POUF ! J'ai, comme chef de la sécurité, directement prévenu les risques de mérule dans la coque. Mais il parait que c'est normal. D'autant plus que le laboratoire contient une mine d'informations capitales : comment animer des entités oniriques, comment transvaser des esprits physiques dans des corps synthétiques, comment incorporer des âmes dans des EVAS... Tiens, voici un plan très détaillé de tout ça :

Il ne faudrait surtout pas que ça tombe dans de mauvaises mains, comme des mains brunes par exemple. Pourquoi les Bruns sont-ils si méchants ?

Voix anonyme.

Parce que ! Parce que !

Heureusement, j'ai été auto-nommé chef de la sécurité et grâce à moi, ces informations restent strictement confidentielles : personne ne le sait à part Shiki, ma merveilleuse co-programmeuse, Tears, ma Glorieuse capitaine, et tous les autres que j'aime bien qui sont membres de l'équipage du Cruisader.
    Heureusement aussi que tu animes cette émission sur les robots, ça me permet d'en parler librement en toute discrétion.
    Vive la Déesse, vive la République, vive toi, vive Shiki, vive les Kanars et vive les Miettes. C'était un message très important des pirates.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:12:52