S'attaquer a un personnage si la raison principale n'est pas une raison RP > Réponse Entracte sujet

• postĂ© 03/09 (19:48)
    Sombre.J a écrit :

Créature de la nuit…

Techniquement c'est aussi vrai RP que HRP fufufu

Je ne retire pas une ligne a tes reponses a Curieux et a Bald. J'ajouterais que ce topic ne vise absolument pas Bald, si y'a bien un perso dont tout est absolument carré RP parlant c'est bien le tiens

Mais Sabine…
    Sabine ?
    Un mois ?
    Seulement un mois ?
    Tu es sérieuse ?

Ne pas baisser les yeux, et ne pas dire "désolé ma-"... non, non on se retient, on est pas RP ici, non, non.

À cette époque, KI était en pleine expansion et comptait des milliers de joueurs, ce qui me permettait souvent de passer entre les gouttes. Mes hihitements étaient partout : à la fin de chaque phrase, sur le mini-chat, en HRP… C’était franchement abusé.

Ban "Hi2"

Mon arme, c’était la parole.
    Et qu’est-ce que J’AIMAIS ça !

Paradoxalement, pour avoir eu l'approche "RP et forum only et negate du plateau" je comprends tout Ă  fait

Une fois un professeur s'est emparé d'un de mes dessins et l'a montré à toute la classe, sans doute pour me faire honte... Du coup je détestais encore plus Andrew Aska...

Je savais qu'Andrew étais prof ! Il étais prof de quoi ?

Alors, un mois, Sabine…
    Un mois…
    Ma foi !

J'ai pris un mois pour l'exemple, c'est une durée certes courte à l'échelle de KI, mais si pendant 1 mois tu décides d'orienter ton RP vers l'attaque de quelqu'un précis, c'est quand même harr. Histoire de distinguer le RP "Je t'entarte quand je te vois", du RP gayr

Ton prénom me fait d’ailleurs penser aux Sabines de la légende romaine.

Je confesse que c'était simplement le prénom du personnage qui a inspiré le PNJ que je joue et que j'ai en avatar (Je te rassure, on est aussi sur une girlboss, tout ce qu'il y a de plus badass)

Maintenant le gros morceau :

C’est mon petit vice : irriter les puristes de la séparation RP/HRP, voire les provoquer... légèrement…

Ça c'est un point super intéressant, déjà parce qu'on m'a justement plutôt soupçonné de manquer de distanciation (Du coup c'est rigolo), mais ensuite parce que tu as une approche du RP que je trouve très très intéressante (Et dans lequel je pourrais totalement décider de sombrer), mais SURTOUT parce qu'elle pose la question de la distanciation et le double discours assez étrange de la part de certains, de dire qu'il faut de la distanciation quand on se fait pourrir, mais qu'il n'en faut pas quand il s'agis de pourrir les autres. Qu'il ne faut ressentir aucune émotion lorsqu'on s'en prend plein la gueule, mais qu'on peut totalement agir sous le coup de ses pulsions quand il s'agit de mettre plein la gueule quand bien même il n'y a aucune justification RP.

Ton approche de complètement anéantir la distanciation, me parait beaucoup plus saine que ce double standard. Tu ne contrôles pas ton perso, mais c'est ton perso qui te contrôle, tu vis ton personnage, et en ce sens toutes tes action seront forcément RP, puisque tu as effacé ton HRP au profit de ton RP (Si je comprends bien ta méthode)

À l'inverse, la position de la distanciation absolue et l'interdiction de ressentir des émotions négatives lorsqu'on a des interactions négatives me paraissent encore moins sain. À quoi bon RP si c'est pour ne rien ressentir ? Donc à choisir entre les deux je préfère autant la tienne (Et si je reroll j'essayerais ptet d'utiliser ta méthode)

Ma position actuelle est qu'il faut un équilibre, ne pas s'en prendre aux autres si le roleplay n'est pas la raison principale du click négatif, tout en acceptant que oui l'HRP peut influer sur le roleplay.

Alors vous allez me dire "Mais tu peux tout à fait décider de trouver une justification RP pour faire une guerre de plus d'un mois à un PJ que tu n'aimes pas, et hop cheat code ahah, qu'est-ce que tu vas faire contre ça !" Si tu décides de réorienter tout ton RP pour justifier des clics négatifs car le joueur "n'aime pas ce perso/RP", je pense que c'est extrêmement malsain (voir pathologique), et on peut certes imaginer des expériences de pensée dans lesquelles ça se passe bien, mais elles sont très peu réalistes.

• 10:18

Révolution !

• 10:17

Oua indeed ?

• Hier

• 18:58

C'est celĂ  oui...

• 18:57

Oua !

• 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:31:01