[TCM] Conflit Confédéro-Paradigmien > Réponse Monde sujet

• posté 03/09 (14:48)
    Seraphiel Ravenloft a écrit :

Une perte de temps monumentale?
    Ah bon?

La justice est une perte de temps monumentale? Ca ne m'étonne pas que vous veniez du Paradigme. [:=]

Bien bon, j'ai lu tout cet argumentaire, de long, en large, je salue le travail rédactionnel et les arguments.

Arguments et faits qui, je l'avoue sans difficulté, sont totalement corrects.
    Nous sommes de gros opportunistes, surtout moi. Nous avons vu dans la dynamique des forces une possibilité de récupérer une province qui nous échappe depuis longtemps à moindre coût.
    On s'est même pris une déculottée là-bas la dernière fois...

Vous avez donc parfaitement raison, ce plan est scripté et annoncé à l'avance. Et c'est ce qui fait la qualité d'un plan brun, voyez-vous?

Il n'empêche que j'ai été agressé de manière éhontée et que l'Ile aux Kanards me paraît être une juste compensation.
    C'est tout ce que je dis.[:)]

___

Opportunismus usurpatoris.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 18:45:00