posté 03/09 (01:36)
En cet instant solennel, le firmament se déchira. Les arbres sacrés frémirent jusqu’à leurs racines. Les vents suspendirent leur course et, dans les profondeurs du monde, une voix ancienne s’apprêta à révéler l’indicible…
Oui, oui, je n’ai pas rêvé : il y a bien eu une manifestation surnaturelle au beau Milieu du Cybermonde.
Et j’entends d’ici quelques arbres s’arracher…
Bel effet. Magnifique. Un rien excessif, peut-ĂŞtre, mais magnifique.
 et c'est délicat... Je suis actuellement dans une taverne con-fée-des-raies et quand on m'appelle en inversant mon nom et mon prénom toute la taverne répond "Oui?"
Au fait…
Pfff! C’est bien « au fait » qu’on dit dans ce cas, ou « en fait » ? Maintenant que j’ai écrit « Au fait » en grand dans le titre, ce serait quand même peu malin de changer… Bon allez, il faut que j'arrête de faire des entrées elraelienne.
Bleu sur vous, Vert en vous...
Je viens de réaliser que je ne me suis même pas encore présentée au Cybermonde.
Ben oui, hein… Ce n’est pas comme si j’étais vieille et très expérimentée…
Mais puisqu’Aya m’a déjà invoquée deux fois — « conne », puis « soyez pas con » — et que Sophos a fait tintinnabuler plus d’une fois sa prétendue pièce maudite jusqu’aux oreilles de la Grande Déesse, Celle-ci a visiblement décidé de faire fi des formalités.
Après tout, une Fée Con-voquée ne se présente pas : elle apparaît.
En théorie, au milieu d’un halo céleste, portée par les chants d’un millier de créatures enchantées.
En pratique, j’ai atterri dans un buisson, avec pour seul accueil une branche mouillée.
Question de budget…
Ma présentation demeure pourtant essentielle, car ce que vous contemplez aujourd’hui n’est pas ma forme définitive.
Ceci n’est encore qu’une Fée Con-figuration provisoire : une enveloppe transitoire, un prototype divin dont les ailes sont toujours sous garantie.
J’ai été Fée Con-çue, puis Fée Con-sacrée par la Grande Déesse Elle-même.
Oui, oui… Tout cela est parfaitement officiel. Il doit même y avoir un tampon quelque part. Puisqu'il parait que c'est à la mode en ce moment.
Je suis l’artefact vivant destiné à annoncer la réapparition prochaine de Sa Théocratie. Je suis le signe avant-coureur, la première étincelle, le murmure précédant la tempête, le frémissement annonçant le bouleversement des âges…
Bref, une sorte de panneau « Prochainement » planté de travers au bord du chemin.
Bon, je vois bien que cela ne vous impressionne pas beaucoup. Sachez pourtant que le retour de Sa Théocratie est désormais inéluctable.
Ni les armées, ni les frontières, ni les visas, ni les Casques Bleus, ni même les grosses paix slavones administrées à coups de polochon ne pourront s’y opposer.
La prophétie a parlé.
Elle a un peu marmonné parce qu’on venait de la réveiller, mais le sens général ne laisse aucune place au doute.
Absolument plus rien ne viendra empêcher Son rétablissement définitif.
Ceux qui souhaiteraient malgré tout contester cette décision peuvent adresser le formulaire CERFÉE n° 696969 au service céleste compétent. Le délai de traitement est actuellement estimé entre trois et cinq éternités.
Préparez les temples. Faites résonner les cloches. Inclinez-vous devant l’inévitable accomplissement de la volonté divine.
Et c'est tout ce qui est officiel, ce n'est pas un sujet tavernal de bas étage...
On n'a pas encore les ministres, le gouvernement et les tampons qui vont bien, mais considérez que c'est déjà fait. Le Qui Guide c'est pour très bientôt!
Convertissez vous en masse, si ce n'est déjà fait!
Son Amour arrive, il va déferler et vous n'êtes pas prêts.
Le miracle est en marche!
Écartez-vous quand même : il semblerait qu’il ait emprunté la moto de Bob l3T, et qu’aucun des deux n’ait encore appris à freiner.