[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance > Réponse Monde sujet
-
posté 02/09 (22:26)Aya Ravenloft a écrit :
Aya,
Vous écrivez beaucoup, mais les faits, eux, sont courts et clairs. Depuis le début de ce conflit, ce sont vos gens qui posent les bombes, qui volent, et qui passent à tabac nos diplomates. Trois attentats sur une mine d'or. Nos laboratoires sabotés. Un diplomate agressé et abandonné ligoté dans la Foret. Nous, pendant ce temps, on demandait une frontière et des visas.
Seraphiel, premier d'entre eux. Un cambrioleur de bas niveau qui a trouvé mieux que le crochet: la conversation. Il susurre, il rassure, il explique qu'il ne reprend que ce qu'on lui a pris, et ses conquêtes hochent la tête. Pendant ce temps nos services tiennent la liste: objets magiques dérobés à Pigeon Ronron, à Jean-Messie de la Nation, à peu près à tout chef de gouvernement ayant eu le malheur de le trouver charmant. C'est un manipulateur fin. Et vous, Aya, vous êtes un petit peu trop naïve.
Mais vous avez aussi de bonnes idées, et je sais en reconnaître une, même venue de la Forêt de Jade.
J'accepte.
Remettez nous la Forêt de Jade. Laissez nous expliquer tranquillement à ses habitants qu'il existe plus d'une route que celle du Paradigme. Et je quitte mon poste le jour même. Je suis prêt à mourir pour la Paix, alors ce n'est pas un titre qui va me retenir à ma position.
D'autant que je ne négocie pas en position de force, tout le monde le sait. Vos armées nous surpassent, vos terroristes nous saignent chaque jour, nos troupes sont épuisées, démoralisées, et n'ont plus rien à se mettre sur le dos. Vous nous infligez défaite sur défaite avec une régularité qui force l'admiration.
Une province entière contre le poste d'un général vaincu. Shinji aurait relu ce contrat deux fois, souri poliment, et vous aurait demandé si vous étiez bien sûre.
Nous, on signe sans lire. Vendez le bien au Régent.