[Bananie-RK] La pièce porte-bonheur ça marche > Réponse Marché sujet

• postĂ© 02/09 (21:27)
    Fée Con de la Gueuse retira ses chaussures afin de disposer de tout le matériel nécessaire au calcul.

Après une étude scientifique menée avec mes dix doigts, mes dix orteils et deux doigts empruntés à un voisin, je me dois ajouter une troisième hypothèse :

Vous mettez la Pièce Porte-Bonheur d’une valeur de 1 FK dans un tas de 500 FK. Cela donne donc 501 FK. Or vous ne rendez que 500 FK aux Bananiens. Il vous reste ainsi mystérieusement 1 FK… qui se trouve justement être la Pièce Porte-Bonheur ! Joli tour de passe-passe petit coquinet !

Conclusion scientifique : la pièce porte effectivement bonheur, mais uniquement à celui qui la garde.

La Grande Déesse, dans son infinie sagesse, nous a donné vingt doigts et orteils pour compter. C’est certainement parce qu’Elle savait qu’au-delà de vingt, l’argent finirait entre les mains d’un commerçant ou d’un voleur — professions qu’il est parfois difficile de distinguer sans demander une facture.

Cependant, vous parlez aussi d’un “gros tas de pièces de 500 FK”. S’il y en a 500, cela fait 250 000 FK. Je n’ai pas réussi à le vérifier avec mes doigts, car le voisin a refusé de me prêter les 249 978 qui me manquaient, mais le résultat me paraît considérablement plus heureux.

Je propose donc que vous nous remettiez les 250 000 FK. Nous chercherons la Pièce Porte-Bonheur dans le tas et, si nous ne la trouvons pas, vous pourrez nous redonner 250 000 FK pour recommencer l’expérience... jusqu'à un hypothétique succès...

C’est cela, la science : répéter l’expérience jusqu’à ce que tout le monde soit ruiné de bonheur.

Fée Con de la Gueuse
    Docteure en mathémagie approximative, experte en pièces disparues
    et comptable assermentée par Elle-même.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:45:39