Dieu Pouley a écrit :Pour être franc, je n’ai pas particulièrement envie de répondre à chaque élément avancé ici ou sur l’autre entracte, notamment lorsque je considère que certaines affirmations sont inexactes ou reposent sur une lecture des événements que je ne partage pas.
Cela dit, je pense que ce point mérite tout de même une réponse.
À la manière dont tu présentes les choses ici, j’ai l’impression que tu décris la Meute comme un groupe de joueurs qui joue ensemble depuis plusieurs années et qui reproduit systématiquement les mêmes dynamiques.
Or, dans les faits, il s’agit essentiellement de nouveaux joueurs qui n’ont jamais connu autre chose que la V7.
Cela me rappel Enya lorsqu'elle est arrivée Régente qui se fait dire sur le discord du KE qu'elle joue toujours la même chose alors qu'elle est sur KI depuis 2 mois.
Maintenant, il est vrai qu’il existe un phénomène plus général où certains joueurs évoluent presque constamment avec les mêmes personnes, dans les mêmes empires avec le même trip, parfois depuis des décennies. Certains se connaissent également dans la vie réelle, assistent aux mariages les uns des autres ou deviennent même parrains des enfants des autres. Je caricature à peine : ce genre de proximité existe effectivement.
Je ne nie donc pas l’existence de ce phénomène. En revanche, je ne vois pas vraiment en quoi il s’applique à la Meute ni ce qu’il vient démontrer dans le cas présent.