Départ de Cassandra et de la meute. > Réponse Entracte sujet

• posté 02/09 (11:13)
    Je pense sincèrement que le prolongement d'un groupe pendant des années n'est pas sain pour le jeu de manière général, peut y'avoir des exceptions.
    En jouant x années avec les mêmes joueurs, y'a forcément de l'affecte qui en découle, on connait d'avantage les gens, leurs délires ...etc
    Et il devient compliqué de trahir in game ses gens, parce que ça sera extrêmement mal vu dans 90% parce que tu "trahis" quelques part le/les joueurs (alors que ce n'est pas le cas).
    Pourtant la trahison in game a pu apporter des moments drôle et parodique, ou des gens d'une même province se tapait sur la tronche toute la journée dans la joie et la bonne humeur. Les sous fifres en EB en était un bon exemple en v6.

Vouloir jouer un trip avec tel ou tel joueur est humain, mais quand ça prend la proportion d'un certains nombres de joueurs qui restent plus ou moins ensemble d'un trip à un autre, ça apporte ce côté affecte qui à mes yeux peut dégrader le jeu en lui même.

Concernant le jeu dans sa globalité, je dirais que les gens ne sont plus capable de savoir perdre.
    Il y a eux des perdants magnifique par le passé, pas en lâchant prise simplement ou en capitulant mais en rebondissant, en créant une opposition avec un gouvernement alternatif (le gouvernement de nuit au KE en v5 par exemple).
    On en arrive à des situations où le moindre clique "négatif" devient un problème, un énervement, et tout devient tendu

De l'autre on a des gens qui ne savent pas trop s'arrêter parce qu'ils ont évolué dans un Kraland bien plus bourrin, bien plus wargame pour certains d'entre eux, où en une nuit on pouvait annexer l'île de Kraland.
    J'ai personnellement évolué dans ce cadre, dans une province qui changeait régulièrement de couleur parce que la RK voulait récupérer son Commissariat du bonheur, et ça donnait du grain à moudre à notre clan, et les joueurs derrières étaient pas saoulé ou je ne sais pas quoi, mais c'était un autre temps donc plus trop comparable aujourd'hui.

Le curseur est compliqué, et n'est pas le même d'un joueur à un autre, et le mot "jeu toxique" revient dans les conversations ...mais cette définition est encore très différente d'un joueur à un autre.

Il y aussi le fait que des joueurs sont parano, vraiment, et peut importe le camp pour avoir plusieurs son de cloche fin v6.
    Croire que l'opposition est forcément sous script (j'ai été accusé de l'être et tout ceux qui ont joué avec moi savent très bien que si j'étais sous script, ça se saurait, j'aurais pas autant de foirade xD), qu'il est favorisé par x ou y... 99% ce n'est pas le cas et c'est de l'incompréhension, mais j'imagine qu'il est plus simple de dire que tel ou tel groupe est favorisé, avantagé ...etc

Je fais parti de ses gens qui comprennent pas comment on peut en arriver à ses extrémité la pour un jeu parce que oui, au bout du bout, ça ne reste qu'un jeu.
    D'un point de vu perso j'ai déjà tout perdu ou presque avec certains de mes persos sur KI mais je rebondissais pour repartir sur autre chose, faut pas voir ça comme une fin mais comme une nouvelle aventure.

Bref, bonne continuation à tous.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 06:42:57