Départ de Cassandra et de la meute. > Réponse Entracte sujet

• posté 02/09 (11:02)
    Comme j'ai déjà lu une fois dans la communauté "Mince il va y avoir moins de gens sur qui taper :("

Le jeu de la meute était formidable, et j'ai sincèrement été heureux d'y participer même parfois de loin. Je fais partie de ces joueurs qui pensent sincèrement qu'il y a 100 manières de jouer à KI. Et qu'il n'y a pas de "bonnes" manières de jouer et de "mauvaise" manières de jouer. Le KI "se joue comme ça" est une forme d'hérésie mentale pour moi. Tant que ta manière n'empêche pas le jeu de l'autre, tu peux et tu es en droit de tout faire.

On peut vouloir jouer le conflit comme beaucoup ou jouer comme moi dans une sorte d'animation itinérante et un peu délirante. Certains font le jeu, d'autres aiment construire des décors narratifs autour, c'est comme ça.

J'ai déjà plusieurs fois alerté que quelque chose n'allait pas au PV, j'y suis passé 1 mois et franchement c'était très désagréable à subir et je suis étonné qu'ils soient restés en "jeu" aussi longtemps. On m'a dit que "C'est comme ça dans KI, c'est normal." Sauf qu'ailleurs, ben c'était pas comme ça, donc c'était un "c'est comme ça", à mes yeux, très localisé.

On pourrait un jour rajouter un indicateur de plus sur la carte, un indicateur "Criminalité" un grand classique politique qui indique le nombre d'actes illégaux réalisés sur une province en un mois glissant. Cela permettra de voir le "réel" et moins se baser sur du ressenti. Ou peut-être que ce réel, ben on n'a pas envie de le voir.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on peut en tirer quelques conclusions, c'est pas toujours simples pour les nouveaux joueurs, qui ne sont pas pote avec le Staff depuis 20 ans ou qui n'ont pas un carnet HRP de 30 autres joueurs actifs. Cela crée inévitablement une forme de lutte de classe (pour une fois que je parle de politique) entre les nouveaux joueurs et les noyaux déjà existants depuis des lustres qui ont parfois la vie dure.

Comme beaucoup de joueurs, j'observe et j'espère que cela ira en s'améliorant. J'entend bien la réponse habituelle face à ces crises soit : "Circuler, il n'y a rien à voir".

Mais peut-être qu'on peut réfléchir, et qu'avec le temps la consanguinité n'est peut-être pas le monopole du PV :(
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 06:41:35