Départ de Cassandra et de la meute. > Réponse Entracte sujet
-
posté 02/09 (10:00)Zesup a écrit :
Peut-être faudrait-il être un peu plus drastique, plus intrusif. Après tout, l'animation de départ avec des PNJ chefs de gouvernement a été bien reçue et a permis une impulsion.
Je l'ai dit à l'époque et je le redis : l'anim de départ, en tout cas au RR, était tout ce que KI fait de mieux selon moi. Indépendamment de l'histoire de mon personnage et de son rôle, et indépendament de chaque animateur et aide-animateur, en étant clinique : Chilmerdic, Marianne et Arbois ont créé des dynamiques intéressantes et beaucoup de leviers sur lesquels appuyer.
C'est ce contexte qui nous a poussés à l'époque - Landraël, Wenceslas, Frelon, Diagonale... (et bien d'autres) - à nous investir, à poster un max de trucs politiques stupides, à manigancer, et au final à proposer un forum de qualité pour tout le monde. C'était pareil dans de nombreux empires.
Une fois que les animateurs lâchent, le MJ disparaît, et les joueurs sont laissés avec le système de règles et ses faiblesses. Aucun prompt RP et politique solide, et aucun exemple à suivre sur la façon de jouer.
Donc oui, je pense à 100% que le futur de KI c'est l'animation de janvier, et que c'est ce que le jeu fait de mieux, et que le staff fait de mieux.
___