Je suis assez raccord avec ton post.
J'ai par ailleurs bien apprécié jouer avec toi et nos échanges ; les frictions HRP étaient (en ce qui me concerne) très superficielles. Je ne peux pas en dire autant de tous les joueurs avec qui tu évolues, ce n'est pas un secret.
Indépendamment de ce que je pense ou non de la meute, des ravenlofts, ou de la cuvée v7 de joueurs PV -
je le dirais exactement pareil à des amis : je pense que c'est une bonne chose que vous disbandiez, en tant que groupe, et que de nombreux arrêtent.
Votre vision du jeu est trop éloignée de ce que souhaite le webmaster et la communauté. Les frictions ont été répétées, avec tous types de groupe et de joueurs, même avec l'aléocratie qui était pourtant initialement un des discords les plus acceptant du plateau pour quelque chose de ce type.
Moi mon constat, en tant qu'admin de l'aléocratie, c'était que ce gameplay en décalage total avec KI était hors de contrôle. Et peut-être qu'en proposant l'aléocratie, qui était déjà de base quelque chose à la marge de KI, je n'ai pas aidé.
Est-ce que c'est dommage ? Non, vraiment pas. C'est un peu comme quand tu te sépares avec quelqu'un avec qui ça marche vraiment pas. Oui, perdre des gens c'est chiant, mais quand ça marche pas, le meilleur cadeau à faire à tout le monde c'est d'arrêter.
KI est un jeu de parodie politique, qui demande de s'intéresser profondément au concept de politique.
C'est quoi une idéologie totalitaire ? Comment ça marche ? C'est quoi le racisme, le sexisme, comment se construit le patriarcat ? D'où vient la colonisation, le fachisme, d'où viennent les génocides ? C'est ça l'ADN profond du jeu - faire du RP humoristique, abrasif, non-narratif à partir de là .
Pour moi, c'est pas tant le conflit et le wargame qui font que la meute (et les joueurs PV v7, très souvent) sont en décalage avec le jeu - c'est le peu d'intérêt général pour ces questions là .
(et les quelques qui s'y intéressent tiennent des propos en HRP qui sont souvent proscrits sur le site...)Quand j'ai relancé la Théocratie Seelienne, combien de joueurs, particulièrement PV, m'ont dit "lol mais c'est pas bienveillant ton truc !", et je me suis dit :
ah oui, en fait on a un problème.
Parce que la version de la théocratie que j'ai proposée, c'est vraiment du textbook kraland - c'est l'ADN du jeu - plus KI que ça tu meurs.
Bref, pour résumer :
Ce que beaucoup de joueurs PV font en v7, ce n'est pas du Kraland, par contre il y a des CENTAINES de jeux et de forums parfaits pour ça !
C'est pour ça que, indépendamment de ce que je peux penser des joueurs paradigmiens, je pense que c'est une bonne chose de partir. Parce que comme le dit Konya, il y a mieux (et plus adapté) ailleurs, et c'est là qu'il faut aller.
![[=)]](http://img7.kraland.org/s/66.gif)
Bon voyage aux joueurs PV qui s'en vont et amusez-vous bien (mieux) là où vous allez !
(sauf ceux qui m'insultent HRP. Ceux-là j'espère que votre oreiller sera chaud des deux côtés tous les soirs de votre vie
)