Konya s'en va. Dernières heures pour dire au revoir. > Réponse Entracte sujet

• postĂ© 02/09 (03:38)
    Bon, message sérieux.

Je vais passer outre les accusations voilées, les attaques envers d'autres joueurs et la promotion -pas voilée elle [|)]- pour un autre jeu en ligne. C'est moche mais au final on s'en fout, c'est pas pertinent.

Je vais me concentrer sur une seule ligne, la ou se situe le vrai débat.

"Kraland aurait dû rester ce qu'il était."

Qu'entends-t'on par la ? Jusqu'oĂą doit-on remonter pour retrouver le "bon Kraland" ?

Kraland n'a jamais été figé. C'est par définition un jeu en constante évolution, pour le meilleur et pour le pire.

Le meilleur : il y a toujours des choses à explorer, des idées qu'on a pas réalisées. Le pire : les trips et leur sentiment d'accomplissement sont souvent éphémères et finissent oubliés.

Il n'y a pas un seul Kraland. Kraland le site appartient à une seule personne, Kraland le jeu appartient à la communauté.

Si vous êtes nostalgique de l'époque du "bon Kraland", c'est fort probablement à travers les interactions marquantes avec certains joueurs : le numéro de version n'interviendra que très peu, et chaque membre aura son "bon Kraland". Moi c'était 2016-2017.

Il n'y aura donc jamais un retour à ce "bon Kraland". Mais il n'est pas impossible de recréer un nouveau "bon Kraland", mais collectivement cette fois, pas juste chacun de son côté.

Si le Kraland actuel est un mauvais Kraland, ce n'est pas la faute du système de jeu, c'est un problème communautaire à résoudre. Il faut réapprendre à tous jouer ensemble. Et pour ça, même les 230 topics sur Règles ne résoudront rien.

Quelques pistes de réflexion que je me fais souvent : je ne sais pas comment on en est arrivé à diaboliser certains membres/groupes sur des racontars. Ni comment certaines rancœurs ont pu survivre 15, 20, 25 ans. Je ne sais pas pourquoi les gens préfèrent se détester plutôt que d'apprendre à jouer ensemble. Ni pourquoi certains refusent de changer leur style de jeu qui n'est plus adapté au plateau actuel.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  09:55:30