Nouveau format !
Des petites araignées se lient à moi pour offrir encore plus de plaisir. Régulièrement, l'un de vous sera regardé sous la loupe. Que vous faites du bruit ou non. Nous somme légions. En vrai oui, je ne suis pas seule à ouvrir plusieurs yeux sur la vie de tous et chacun.
Commencont donc par une Kramarade Sicilienne que nous avons suivit 72 heures dans son quotidien a son insu.
FWINETTE DEI MACHIAVELLIOu l'air de mettre les affaires des autres en sécurité chez soi.Il existe des carrières que l’on construit avec patience. On commence petit. On apprend un métier. On se forge une réputation. On gravit les marches une à une avec cette constance un peu terne qui fait les grands serviteurs de l’État et les excellents fabricants de meubles. Puis il existe
Fwinette Dei Machiavelli. Chez elle les marches ne sont pas gravies. Elles sont examinées sous tous les angles pour déterminer si elles sont revendables puis éventuellement démontées pendant que le propriétaire regarde ailleurs. Je vous demande donc ce soir de fermer les volets de Radio Nécrotoile et de vérifier par pure précaution que vos véhicules sont encore là où vous les avez laissés. J’ai devant moi un dossier suffisamment épais pour assommer un fonctionnaire kralandais et suffisamment étrange pour qu’un Brun y voie un manuel de savoir-vivre. Il commence presque innocemment. Au début du mois d’août
Fwinette apparaît dans nos archives comme une citoyenne absolument respectable puisqu’elle consomme une chambre pour trente MØ puis un repas de luxe pour cinquante MØ. Cela n’a l’air de rien. C’est précisément ce qui m’inquiète. Les grandes catastrophes commencent rarement par quelqu’un qui entre dans une auberge en criant qu’il volera bientôt une camionnette remplie de sous-vêtements historiques. Elles commencent par quelqu’un qui mange correctement et paie sa chambre. L’Histoire est fourbe.
Son nom reparaît ensuite au milieu d’une affaire qui allait donner une première définition très personnelle du mot sécurité. En Forêt de Jade la situation militaire est déjà assez absurde pour nécessiter des diplomates et assez diplomatique pour nécessiter des armes. Dans ce climat délicat
Fwinette s’intéresse à une Défense Laser. À minuit trente-trois le 15 août la fameuse défense attire son attention. Elle tente de s’en emparer. La machine possède toutefois une conception extraordinairement réactionnaire de la propriété privée et lui tire dessus. Douze minutes plus tard une alarme reçoit à son tour les honneurs d’une tentative de récupération.
Fwinette finit par se livrer à la justice puis accomplit sa peine. Voilà déjà une admirable leçon de diplomatie cybermondiale. Les gouvernements discutent pendant des pages de souveraineté et de frontières alors qu’une défense laser exprime tout cela en une fraction de seconde avec une lumière très vive.
Or c’est ici que notre Kramarade introduit dans la pensée politique un concept qui mérite sa place à côté du droit des peuples et de l’autodétermination. Selon
Fwinette il n’est pas question de vol. Elle pratique le déplacement de sécurité destiné à protéger les bâtiments critiques. Les Fées lui auraient subtilisé des biens pour une valeur d’environ quatre mille et la situation exigerait donc qu’elle mette les bouchées doubles pour faire pencher la balance vers la paix. J’admire profondément cette doctrine. Voler un objet est vulgaire. Le déplacer pour sa propre sécurité est une politique publique. À ce compte la prochaine personne qui emportera mon microphone sans permission sera immédiatement reconnue comme ministre de la Conservation Radiophonique.
Fwinette ajoute qu’elle ne poursuit aucun intérêt personnel et invoque même sa qualité de Kralandaise ainsi que ses valeurs d’abnégation. Je ne vois aucune raison de douter d’un raisonnement aussi admirablement circulaire. L’abnégation consiste manifestement à accepter le lourd sacrifice moral de transporter les biens d’autrui afin que leur ancien propriétaire n’ait plus à s’en soucier.
Aya Ravenloft ne semble d’ailleurs pas traumatisée au point de renoncer à la conversation. Elle confirme que ses gens sont venus récupérer leurs affaires sans avertissement et précise qu’aucune Fwinette n’a été maltraitée durant l’opération. Elle replace elle-même les incidents du laser et de l’alarme dans le calendrier puis transforme la querelle en invitation suffisamment équivoque pour que le dossier diplomatique commence à ressembler à une correspondance qu’un archiviste pudique rangerait tout en haut de l’étagère. Elle se dit prête à pardonner ce léger écart pour la paix et propose Ã
Fwinette de venir faire connaissance dans sa chambre devenue bureau ou dans son bureau devenu chambre selon les nécessités de la diplomatie. Il est rassurant de constater que même lorsqu’une défense laser intervient entre deux citoyennes le Cybermonde conserve le sens du dialogue. Les concernées peuvent évidemment venir expliquer à Radio Nécrotoile où finit la négociation et où commence la couette. Nous établirons un schéma institutionnel.
Mais ce premier épisode n’est encore qu’une esquisse. Il nous faut avancer jusqu’à cette magnifique nuit où
Fwinette va réussir à condenser dans moins d’une demi-heure davantage de carrière judiciaire que certains magistrats dans une vie entière. À Structural elle aperçoit le Camion nommé Cercueil mobile de
Seraphiel Ravenloft et tente d’en supprimer la personnalisation. Je trouve déjà la formule extraordinaire. Elle ne vole pas le véhicule. Elle s’intéresse à son identité. C’est une forme de thérapie automobile particulièrement invasive. L’opération suffit pourtant à la rendre recherchée. La police tente de l’arrêter puis l’arrête effectivement et la conduit en prison. Sa peine est achevée presque immédiatement. Elle ressort donc de Structural avec la grâce particulière de ceux qui ont eu le temps de connaître l’appareil judiciaire sans que celui-ci puisse se souvenir durablement de leur visage.
Cinq minutes plus tard environ
Kether Dei Machiavelli la recommande afin qu’elle puisse se domicilier sans délai à Accalmie. Elle devient habitante de la ville. Une minute après
Kether, alors bourgmestre, la nomme Juge. Je vous laisse mesurer la pureté institutionnelle du moment. À une heure vingt-sept elle trafique l’identité d’un camion. À une heure vingt-neuf la police la met en prison. À une heure trente-quatre elle change de domicile. À une heure trente-cinq elle devient magistrate. Il n’y a pas là d’instabilité. Il y a une mobilité professionnelle remarquable. Le Cybermonde souffre d’un excès de préjugés envers les reconversions rapides.
La nouvelle Juge ne perd naturellement pas de temps à pratiquer cette Justice dont elle vient d’acquérir la responsabilité par la méthode traditionnelle dite de la personne disponible.
Stella Darnus voit sa peine prolongée d’un jour pour vol. J’insiste parce que les archives aiment les symétries que les vivants trouvent embarrassantes. C’est donc une femme sortie de prison quelques minutes auparavant après une affaire de véhicule qui prolonge une peine pour vol. Cela s’appelle la jurisprudence vécue. Puis
Fwinette impose Ã
Stella une marche humiliante.
Stella profite de la marche pour s’échapper. J’ignore si l’humiliation faisait partie de la sentence ou du résultat. Dans les deux cas la Justice avait bougé et c’est souvent ce qu’on lui demande.
Quelques minutes plus tard
Bob le kasque blue recommande à son tour
Fwinette mais cette fois pour Structural. Puis survient la seule phrase de ce dossier que je n’aurais pas osé inventer tant elle possède la beauté nue des grandes inscriptions funéraires.
Fwinette démissionne de son poste de Juge en expliquant simplement
Trop dur pour moi ce poste Trop de responsabilités.. Elle retourne alors se domicilier à Structural. En moins d’une demi-heure elle aura été suspecte puis détenue puis libérée puis résidente d’une province puis Juge puis exécutrice d’une peine puis spectatrice d’une évasion puis ancienne Juge puis résidente d’une autre ville. Certains passent une vie à chercher leur vocation.
Fwinette en essaie plusieurs avant le petit déjeuner.
Et maintenant il faut entrer dans la partie du dossier qui transforme cette femme en ce que je qualifierai avec toute l’impartialité professionnelle dont je suis capable de catastrophe cadastrale dotée de jambes. Le 27 août au soir
Fwinette quitte le complexe garagiste Sur la sellette puis entre dans l’Hôtel L’open space. Elle visite le commerce. Elle prend un repas de luxe pour trente-neuf ¢¢ dont quatre ¢¢ alimentent l’impôt et le repas est déclaré nourrissant. Cela paraît banal si l’on oublie qu’au même moment son regard commence à dresser une cartographie presque amoureuse du parc automobile de Structural. La ville n’a plus des rues. Elle possède des cases où sont rangées les possessions futures de gens qui ne savent pas encore qu’ils participent à une étude.
Elle apprend ainsi que la Ford Mustang Shelby de
PaulSernine se trouve sur la rue d'a coté et que Titine la voiture de sport de
Jean-Messie de la Nation repose dans la ruelle derrière. Une roulotte portant le nom délicieusement rassurant de Ses Grands Morts se trouve en visuel. Le Camion Bleu de
Patrick DePouch est aussi de sortit.. Le Cercueil mobile de
Seraphiel Ravenloft, déjà familier de notre héroïne administrative, est aussi là . Le MOTOKULTEUR de
Bob le très très terrible attend dans un coin noir. Le Camion-Panda de
Zéphiria de Pont-Krivell se trouve aussi dans ce carambolage de l'enfer. Le Big Buck Bus de
Buck Le Lynx Laramie est garé en double file. Le camion FWINETTE3.0 appartenant Ã
Fwinette elle-même est également en zonage piéton et sa moto BossGoss au garage. Je trouve essentiel qu’une personne surveillant les véhicules des autres surveille aussi les siens. C’est la preuve irréfutable de son impartialité.
Le recensement se poursuit. La Nabla Mobile de
Monique Quiès. Le Petit Kamion Du Bonheur de
Elyna partage le fameux stationnement double. Le W.H.I.N.O de
Jacques St Misles . La Pacificatrice Mobile de
La Pacificatrice. Spidi la moto de
Falkorn.
Masque possède un Vélo tandis que
PaulSernine, qui manifestement refuse de confier toute sa mobilité à une seule mécanique, possède aussi le Vélo Kivavite. Un Cheval Dressé nommé Khan-2000 attend mangeant du foin. Ce n’est déjà plus un quartier. C’est une exposition universelle des moyens de quitter rapidement les lieux.
Puis viennent les embarcations. Kirouille de
Minskirouille, La moustache Sauvage de
Buck Le Lynx Laramie, MF BOAT de
Joe le très très terrible, l’anstagrim boat de
Théo Thumb, le modestement baptisé Sous-marin Nucléaire d’Attaque et de Défense de
PaulSernine, Le radeau de la Mamy de
Monique Quiès et Boats boats boats de
Jean-Messie de la Nation Une vedette garantie sans Toudou se trouve au même endroit tout comme la Méga Vedett de
Megakra. Je ne sais pas ce qui me fascine le plus. Qu’une seule personne ait connaissance de cette quantité de véhicules ou que
PaulSernine soit représenté dans la même ville par une Mustang, un vélo et un kayak proclamé sous-marin nucléaire. Si jamais une révolution éclate sous l’eau à Structural nous savons désormais qui possède le matériel doctrinal nécessaire.
Fwinette ne se contente cependant pas de savoir où dorment les véhicules. Elle entre dans le bureau. Un Garde du Corps rejoint le groupe de
Elyna. Elle passe ensuite d’un bureau à une chambre puis d’une chambre à une autre avant de dormir. Son repos lui coûte vingt-sept ¢¢ de taxe foncière. Elle verse cent vingt ¢¢ de salaires à ses employés et la prescription fait disparaître un délit de Voler. Rien ne rend le sommeil plus réparateur qu’un réveil dans lequel l’administration a oublié une infraction. Elle ressort ensuite de L’open space puis pénètre discrètement dans un Complexe Quincaillier où elle visite encore le commerce et le bureau. Il faudrait avoir l’esprit terriblement mal placé pour voir dans cette série de déplacements autre chose qu’une femme passionnée par l’architecture intérieure.
Pendant ce temps ses oreilles travaillent aussi bien que ses jambes. Autour d’elle se rassemble une petite société qui ferait perdre la raison à un diplomate convenablement élevé.
Patrick DePouch, plusieurs Maîtres d’Armes, un Service de sécurité,
Stella Danus et un Garde du Corps rejoignent le groupe de
La Pacificatrice.
Aya Ravenloft et cette dernière discutent d’abord de combats de polochons et des conditions légales nécessaires pour qu’un oreiller puisse devenir une affaire publique.
Aya explique qu’on lui refuse généralement ce genre d’activité et qu’elle ne transporte donc jamais de polochon puisque la pratique serait illégale hors d’une arène.
La Pacificatrice se déclare trop timide puis prie
Aya de ne pas profiter de cette faiblesse pour tenter de la séduire puisque cette fois elle pourrait ne pas résister.
Aya lui répond qu’elle ne voit aucune raison de recommencer une tentative qui n’a pas fonctionné la première fois. C’est ainsi que la haute géopolitique se pratique à Structural. Avec des Casques Bleus, des affaires militaires et la nécessité urgente de déterminer la réglementation applicable aux oreillers.
La Pacificatrice confesse ensuite qu’elle se sent affaiblie depuis qu’on lui a volé ses gravures.
Aya lui répond qu’une relique est utile pour faire la guerre sans être indispensable et que posséder ce genre de bien rend surtout vulnérable aux voleurs tout en plaçant son détenteur dans une défense permanente. Elle ajoute que les dessins présents à l’intérieur sont franchement répugnants.
La Pacificatrice préfère pour sa part son potichat qui n’en fait qu’à sa tête mais qu’elle affirme adoré de toute la ville au point qu’un complexe pénitencier aurait été rebaptisé en son honneur.
Aya évoque alors
Merula dont elle dit qu’il agit à sa guise partout où il passe et cite notamment l’Hélénie. Le détail est important parce que lorsque l’on surveille une salle pleine de responsables armés il est toujours bon de savoir quels animaux bénéficient d’une réputation municipale.
La conversation glisse vers le Cruisader.
Aya taquine
Kether Dei Machiavelli sur le fait que la Forêt de Jade ne serait que sa deuxième province préférée. Elle explique que dans la forêt on n’a guère le temps de parler tandis qu’à Structural on peut apparemment rester dans les hôtels sans se faire voler. Je laisse cette déclaration reposer doucement à côté du dossier de
Fwinette. Je n’ai pas besoin de l’aider.
Aya envisage même une visite touristique du Cruisader avant de s’apercevoir que l’immense navire semble avoir disparu.
Kether répond que sa deuxième province préférée pourrait bientôt bouleverser son classement et jette un regard vers
Martina. Il affirme également que lui et les siens sont présents pour la Paix et pour faire avancer leur projet. Tant que personne ne se dirige vers une escalade de crasses il n’existerait selon lui aucune raison de voler la population. Voilà une phrase formidable parce qu’elle fait du vol non pas une faute mais un indicateur de mauvaise ambiance.
Aya explique ensuite qu’elle a toujours peur d’aller à Trou Perdu parce qu’on peut facilement y finir comateux. Elle décrit le gigantesque bateau aperçu dans la rivière et disparu depuis.
La Pacificatrice annonce cinq minutes de pur danger pour Aya.
Aya répond qu’elle a été transportée rapidement et qu’elle s’apprête maintenant à tenter quelque chose de fou.
La Pacificatrice demande naturellement quoi. Peu après
PaulSernine quitte son propre groupe et
Aya revient avec cette révélation absolument bouleversante. Elle est entrée seule dans une chambre. Elle qualifie l’expérience de terrifiante. Puis elle précise qu’elle ignore qui la surveille mais qu’elle répondra volontiers aux questions et avertit qu’on ne trouvera pas de photo d’elle sur elle. Il existe des moments où une espionne n’a rien à faire. Elle peut simplement s’asseoir très calmement et laisser la cible lui fournir elle-même les renseignements pratiques.
La Pacificatrice finit par demander si l’endroit est devenu le salon des employés. Elle cherche ensuite des nouvelles de
Makoto et
Stella qui semblaient avoir apprécié Structural.
Kether affirme qu’il faut savoir vivre dangereusement et défend même le charme de Trou Perdu. Concernant le Cruisader il suppose que le capitaine s’est perdu tout en saluant une météo assez clémente pour éviter l’empalement sur un iceberg.
Aya répond que
Stella a cessé de faire de la prison et compte s’occuper de choses plus tranquilles tandis que
Makoto serait rentrée chez elle préparer un spectacle et ne devrait probablement pas revenir. Puis
Aya revient à Trou Perdu qu’elle juge beaucoup trop urbanisé à son goût et rappelle que ses propres villes sont moins denses. Elle précise même que l’on pourrait pêcher des poissons dans la piscine du Cruisader et décide d’attendre que le navire se rende en Sibéria. Je ne peux pas améliorer une conversation où un bâtiment de guerre finit évalué selon ses possibilités de pêche.
Et alors arrive
Cassandra. Elle annonce avoir débarrassé tout le monde d’un vilain
Falkorn puis demande avec une modestie absolument royale si elle n’est pas trop bonne. Elle reproche ensuite Ã
La Pacificatrice de devoir mieux travailler pour arrêter les voleurs.
Aya demande Ã
Cassandra si l’extérieur n’est donc pas dangereux puisqu’elle a réussi à arriver jusque-là .
Kether se plaint Ã
Jean-Ronaldoe de la Patrie que la trappe d’
Aya n’aura pas tenu longtemps et accuse
Falkorn de l’avoir dérobée. Il espère même que l’intéressé y aura laissé une main.
Cassandra assure pour sa part que tout est calme.
La Pacificatrice félicite
Cassandra avec enthousiasme puis reconnaît qu’elle était peut-être trop occupée à la surveiller pour régler le reste.
Cassandra explique alors Ã
Kether qu’elle a fait le ménage en sa qualité de maid et que
Falkorn l’attend en prison s’il veut récupérer sa trappe. À
La Pacificatrice qui plaisante sur la surveillance elle répond que si on veut réellement la surveiller il faudra faire mieux puisque la prison de Forum lui a déjà paru fort agréable.
Kether remercie sa bienfaitrice et regrette de ne pas avoir eu le temps de décorer ni de personnaliser la trappe avant son vol. Il promet de se venger.
Aya estime que si
Falkorn s’est blessé pendant l’affaire il l’a bien cherché et s’étonne de le voir persister après avoir déjà subi des vols deux fois ainsi que la destruction d’un bâtiment. Elle lui conseille en substance de changer de profession. Tout cela a été entendu autour de l’orbite de
Fwinette. Je précise par discipline que les accusations qui circulent dans une pièce ne deviennent pas vérités simplement parce qu’une oreille professionnelle les recueille. Si cette règle n’existait pas la moitié du Cybermonde serait légalement coupable avant le dessert.
Le lendemain
Fwinette applique cette grande méthode de travail qui consiste à ne jamais s’arrêter au salon quand les chambres contiennent davantage d’informations. À la Villa Le refuge elle observe un bureau où cinq unités de Pétrole cohabitent avec quinze Viandes, une Fleur, quatre Roses, une Clef Vierge, une Alarme Électronique, sept Parfums, un Ordinateur et un Agenda Électronique. Je sais que certains auditeurs se demanderont pourquoi retenir jusqu’au nombre de roses. Parce que ce sont précisément les détails inutiles qui deviennent importants le jour où quelqu’un nie avoir possédé quatre roses. L’Histoire est une vieille dame mesquine.
Dans une autre chambre elle découvre dix-huit Bois, quatre Cailloux, un Outils de Voleur, un Stéthoscope, un Téléphone Portable et un Canard en Plastique. J’aimerais attirer votre attention sur l’élégance de cet ensemble. Un outil de voleur pour entrer. Un stéthoscope pour vérifier que la victime vit toujours. Un téléphone pour demander conseil et un canard en plastique pour préserver une part de mystère. Il faudrait une équipe entière d’universitaires pour établir la doctrine à laquelle répond cet inventaire et je doute sincèrement qu’ils en sortent meilleurs.
La chambre où se trouve
Ubayashi Hayako est encore plus riche. Huit Céréales y voisinent avec quatorze Plantes Médicinales et huit Plantes Magiques. Un Verre attend non loin d’un Équipement de Survie. Il y a une Truelle, une Pioche, un Sac à Dos, deux Parfums, un Localisateur, une Épée Magique, un Rasoir, une Plaque de Protection, cent dix Essences, un Ossements et cinq Vieilles Clefs. Le localisateur m’amuse beaucoup. Toute personne gardant un Localisateur dans une pièce désormais localisée par
Fwinette participe à une expérience philosophique. Quant aux ossements je refuse de spéculer. Radio Nécrotoile possède des standards.
Après tout cela
Fwinette dort. Au réveil les autorités gouvernementales ou provinciales lui ont fait perdre mille cent soixante-douze Éf. S’ajoutent les taxes foncières et les salaires. C’est un moment d’une grande importance morale. Après deux jours à examiner les biens des autres la puissance publique examine les siens et en prélève une partie. Ce n’est pas une punition. C’est un dialogue entre professionnels.
Le 29 août marque néanmoins le passage à une nouvelle dimension.
Fwinette engage un Complice. Je ne donnerai pas à ce mot une connotation malveillante. Peut-être s’agissait-il simplement d’un assistant administratif particulièrement souple sur la notion de serrure. Toujours est-il que ce Complice apporte surveillance et couverture. Peu après le travail de renseignement sur les véhicules reprend à Structural. Le Camion Bleu de
Patrick DePouch, le Cercueil mobile de
Seraphiel Ravenloft, le MOTOKULTEUR de
Bob le très très terrible, le Camion-Panda de
Zéphiria de Pont-Krivell, le Paix2Koin² Truck de
Roger St Misles, le FWINETTE3.0, le W.H.I.N.O de
Jacques St Misles, la Pacificatrice Mobile et la BossGoss font notamment partie des véhicules connus de son réseau d’observation. Les kayaks et vedettes ne sont pas oubliés. On ne sait jamais quel ennemi de la paix tentera de fuir en pagayant.
Je ne sais pas quelle cérémonie accompagne ce genre de progression mais j’espère sincèrement qu’on lui remet une paire de jumelles dans un écrin et que tous les propriétaires de véhicules du voisinage ressentent soudain un courant d’air froid. Le perfectionnement arrive à point nommé puisque quelques heures plus tard le Camion-Panda de
Zéphiria de Pont-Krivell passe du statut de véhicule observé à celui d’objet d’étude pratique.
Entre dix-sept heures trente-trois et dix-sept heures trente-cinq
Fwinette pénètre par effraction dans le Camion-Panda. Elle le ramasse puis commence à retirer ce qui s’y trouve. Deux cent six Essences sortent d’abord du véhicule avec un Catalyseur et un Système Antivol. Je vais répéter doucement cette dernière pièce pour les auditeurs occupés à servir le thé. Le Système Antivol. Il est retiré du camion qui vient d’être forcé. Il existe des objets dont le nom se transforme brusquement en commentaire sarcastique de l’univers.
Mais l’inventaire n’est pas terminé.
Fwinette retire encore un Or, deux Laines, un Œuf Mutant, vingt Planches, un Papier, un Parfum, un Détonateur, vingt-quatre Essences supplémentaires, deux Anneaux en Or, un Ours en Peluche, deux Photos Érotiques, un Tableau et une Paire de Boules Quiès. Je demande un instant de silence. Non pas pour le camion. Pour l’archiviste qui a dû constater qu’un seul véhicule contenait simultanément un détonateur, un œuf mutant, des photographies érotiques, des bijoux, vingt planches et un ours en peluche.
Zéphiria n’avait pas un camion. Elle possédait l’arrière-boutique d’une prophétie.
Kilémalin prend alors une direction différente et
Fwinette le donne anonymement Ã
Elyna. Je n’établis aucun lien particulier entre le nom Kilémalin et l’opération en cours. Mais qui est Elyna. L’Arcane avait probablement déjà été baptisé par quelqu’un qui connaissait l’avenir. Le Camion-Panda lui-même est ensuite remis anonymement au Complice. Ce détail est essentiel. L’anonymat est une manière raffinée de ne pas imposer au bénéficiaire le poids émotionnel de la gratitude.
Puis vient
Patrick DePouch. À lui
Fwinette remet une Tentation Royale. Elle lui donne également une Culotte de Mina & Lilith et une seconde nommée Culotte de la Reine Elune Von Voda. Suit un Papier intitulé Photo coquine de Vesper. Puis une Bague de mariage en lierre. Puis la Bague de Fiançailles de Zéphiria. Puis une Peluche de Rosalia de Pont-Krivell. Puis une Paire de Boules Quiès. Puis trois Vieilles Clefs. Je sais ce que vous êtes en train de penser. Non. Je n’ai pas changé de dossier pour lire l’inventaire d’une chambre après une succession particulièrement confuse. Tout cela provient bien du même Camion-Panda.
Je veux d’ailleurs défendre
Patrick DePouch contre toute conclusion hâtive. Recevoir au cours d’une même opération une culotte de
Mina et
Lilith, une culotte de la Reine
Elune Von Voda, une photo coquine de
Vesper, une bague de mariage, la bague de fiançailles de
Zéphiria, la peluche de
Rosalia, des Boules Quiès ne prouve rien. Cela pose seulement énormément de questions dans un ordre que la décence interdit de déterminer.
![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
Trois minutes plus tard environ
Fwinette installe un Tableau au Palais du Gouverneur. Son titre est À la Nation reconnaissante. J’ai longuement considéré la possibilité de faire un commentaire puis j’ai compris que le tableau avait déjà tout fait à ma place. Après avoir vidé le Camion-Panda de
Zéphiria, distribué plusieurs souvenirs personnels et confié le véhicule à un Complice la Nation reçoit un tableau de reconnaissance. C’est du mécénat circulaire.
Mais
Fwinette n’est pas faite pour contempler ses œuvres. Elle reprend la route. Elle traverse Irendol puis Sicilia et arrive à Bamboutopia. Là commence une visite dont les offices de tourisme pourraient difficilement reprendre l’itinéraire sans provoquer une hausse des primes d’assurance.
Dans un Complexe Armurier son observation atteint notamment un bureau où se trouve
Pazuzu. Quatre Champignons y voisinent avec huit Gousses d’Ail, quatre Prospectus Électoraux, quatre Baumes de Soins et deux cents Essences. Je ne sais pas si l’ail sert contre des vampires ou contre des candidats. Les quatre prospectus électoraux rendent les deux hypothèses raisonnables.
Au Campus Universitaire Eurêkoin l’ambiance change nettement. Un bureau abrite cinquante-cinq Soldats et un Démon Mineur. Je trouve que cinquante-cinq Soldats dans un bureau constituent déjà une difficulté de mobilier. Ajouter un Démon Mineur relève d’un mépris admirable des règles d’occupation maximale.
Fwinette observe tout cela et continue.
À l’Hôtel Le Fantasme elle repère dans un bureau deux Malabars, un Camion et seize Vieilles Clefs. Je ne sais pas ce que les Malabars gardent ni pourquoi seize clés sont nécessaires mais l’existence d’un camion dans un bureau me convainc que la question des normes architecturales avait déjà cessé d’intéresser Bamboutopia.
La Maison de vacances Ravenloft livre ensuite plusieurs petites merveilles. Dans un bureau se trouvent une Truelle, une Canne à Pêche, un Manuel de bricolage, un Filet de pêche et un Bâton. Une chambre contient deux Planches, un Livre, un Oreiller, deux Montres et deux Rasoirs. Une autre chambre renferme une Corde, six Ours en Peluche et deux objets que même l’observation ne parvient pas à identifier. Je ne veux accuser personne de quoi que ce soit. Je dirai simplement qu’une corde entourée de six ours en peluche et de deux objets mystérieux possède l’énergie très particulière d’un anniversaire qui a pris une mauvaise direction.
Le Musée Impérial n’est pas épargné par la curiosité de
Fwinette. Une chambre y contient un Valet, une Ration de Survie, une Fleur et un Camion. Encore un camion dans une chambre. Je commence à soupçonner qu’en Irendol la catégorie architecturale appelée chambre signifie seulement endroit où l’on a réussi à fermer une porte derrière quelque chose.
Après cette inspection
Fwinette passe par le Au Gros Bambou Médical et consomme cinq Soutiens Psychologiques. Je refuse d’y voir un signe de fragilité. Après avoir trouvé cinquante-cinq soldats dans un bureau et des camions dans des chambres j’aurais personnellement demandé six soutiens et une bouteille.
Puis les choses deviennent sérieuses. Un affrontement est enregistré autour du groupe de
La Pacificatrice. On y trouve notamment
Patrick DePouch, vingt-huit Soldats, trente-sept Clones, plusieurs Maîtres d’Armes, un Service de sécurité, un Garde du Corps, un Soldat Déserteur et Maître Kirby face à cinquante-cinq Soldats. Un Garde du Corps meurt. Un autre combat implique également un Démon Mineur. Or quelques heures plus tôt
Fwinette avait observé précisément cinquante-cinq Soldats et un Démon Mineur dans le campus.
Je ne dirai pas que ces deux éléments sont liés. Je suis beaucoup trop impartiale pour affirmer une chose qui ne figure pas dans les preuves. Je dirai seulement qu’une femme observe cinquante-cinq soldats et un démon puis qu’un groupe auquel appartiennent plusieurs de ses proches se bat ensuite contre cinquante-cinq soldats et qu’un démon apparaît également dans les combats. Ce sont peut-être deux cinquante-cinq entièrement différents et deux démons ayant choisi la même journée pour sortir. Le Cybermonde est vaste. Les coïncidences y voyagent en troupe. Si
La Pacificatrice,
Patrick DePouch ou Maître Kirby souhaitent venir m’expliquer que tout cela est parfaitement fortuit les portes du studio leur sont ouvertes et j’ai déjà préparé une chaise suffisamment solide pour accueillir leur innocence.
Comme si la journée n’avait pas encore suffisamment manifesté son opinion sur elle
Fwinette est ensuite victime dans Milieu d’un Tunnel Termondique de magnitude deux. Une Essence est détruite. Voilà qui me touche. Elle avait retiré deux cent six Essences puis vingt-quatre autres du Camion-Panda et l’univers lui en reprend une. C’est peu mais le geste est symbolique. Même la géologie tient parfois une comptabilité.
Pendant tout cela la famille Dei Machiavelli ne cesse pas d’exister autour d’elle.
M. Faucher Dei Machiavelli fait circuler par le réseau de l’organisation Cochon chien un Collier de Charme vers son Complexe Alchimique L’Atelier Noir. Quelques jours plus tard il y fera encore transférer dix Potions de Rapidité. Je ne prétends pas que cela ait le moindre lien avec
Fwinette. Je constate seulement qu’au milieu d’un dossier comprenant des véhicules, des effractions, un Complice, des transferts d’objets et une carrière judiciaire d’un quart d’heure la parenté maintient une infrastructure appelée Cochon chien pour envoyer des objets vers un Atelier Noir. Certaines familles ont un album de photographies. D’autres ont une logistique.
Puis vient la dernière nuit d’août et je dois reconnaître que
Fwinette réussit à conclure son mois avec une élégance qu’aucun éditorialiste n’aurait pu exiger. La veille à vingt-trois heures dix-neuf elle remet son Camion FWINETTE3.0 Ã
Patrick DePouch. À minuit une le 31 août
Patrick le lui rend. C’est un échange si rapide qu’il ressemble moins à un transfert de propriété qu’à un salut protocolaire entre deux personnes qui utilisent des camions comme d’autres échangent une poignée de main.
Dans le même instant
Fwinette observe une Photo Érotique intitulée 15. Aya Ange. L’expérience n’a aucun effet. J’insiste sur ce résultat parce que la science mérite la publication de ses échecs.
Aya Ravenloft, dont le nom s’était déjà retrouvé dans les conversations de Structural où elle avertissait d’ailleurs les éventuels surveillants qu’ils ne trouveraient pas de photo d’elle sur elle, se retrouve donc indirectement présente sous forme d’image. L’image ne produit rien. Voilà une donnée. Je ne tirerai aucune conclusion sur l’état émotionnel de
Fwinette. Radio Nécrotoile ne pratique pas la psychanalyse des photographies érotiques avant le café.
À minuit sept
Fwinette dépose le FWINETTE3.0 puis verse cent trente Essences dans sa Moto de Course BossGoss. Elle entre dans le Complexe Ferroviaire Tendi Neet et adresse Ã
Kether Dei Machiavelli cette question fondamentale que tant de gouvernements auraient dû poser avant de lancer une guerre, tu vas où. Une minute plus tard
Kether rejoint le groupe de
Fwinette de sa propre initiative puis quitte le groupe toujours de sa propre initiative. Il aura ainsi passé moins de temps dans son groupe que
Fwinette dans la magistrature. Je commence à soupçonner une tradition familiale.
Fwinette poursuit ses allées et venues dans l’hôtel, les chambres et les bureaux puis sort de L’open space à zéro heure quarante-six. À zéro heure quarante-sept elle entre dans un Pré. Et c’est ici que s’ouvre le dernier acte. Après les lasers, les prisons, les postes de Juge, les véhicules, les chambres surveillées, les sous-vêtements royaux, les photographies, les soldats, les démons et les tunnels termondiques le grand adversaire final de
Fwinette Dei Machiavelli apparaît.
Un Mouton.
Le travail commence sous les meilleurs auspices. La motivation permet Ã
Fwinette d’accomplir sa tâche deux fois plus vite. Elle élève un Mouton sans verser le moindre impôt et l’animal rejoint son groupe. Une minute plus tard elle lui ordonne de quitter le groupe. Voilà qui aurait pu conclure cette relation avec une dignité presque pastorale.
Mais non.
Vers une heure trente-neuf
Fwinette entreprend de capturer un Mouton. Elle échoue. Le Mouton choisit le combat.
Fwinette parvient à fuir et l’affrontement cesse. Puis l’affaire recommence. Nouvelle tentative. Nouvelle incapacité à imposer à l’ovin une interprétation favorable de la captivité. Nouveau combat. Nouvelle fuite. Les registres répètent la séquence plusieurs fois. Je refuse de fixer un nombre absolu puisque l’archive elle-même répète les entrées avec cette insistance presque traumatique qui caractérise les témoignages d’anciens combattants. Ce qui compte est le principe.
Fwinette, Observatrice de niveau six, survivante des policiers, ancienne Juge, exploratrice du Campus aux cinquante-cinq soldats, ouvreuse de Camion-Panda et spécialiste de la protection involontaire des biens d’autrui se fait repousser à plusieurs reprises par un mouton.
Il faut respecter les grands adversaires.
À la fin cependant
Fwinette[/b) l’emporte. Le Mouton est capturé. Il rejoint son groupe. Il aura fallu davantage d’engagement pour convaincre cet animal que pour obtenir un poste de Juge en Forêt de Jade mais c’est précisément pour ce genre de comparaison que nous conservons des archives.
À une heure quarante [b]Fwinette retourne dans un bureau de L’open space et cette fois elle ne prend même plus la peine de se montrer discrète. Je considère qu’après avoir livré bataille à un ovin plusieurs fois dans la nuit une certaine perte de subtilité est médicalement acceptable. Cinq minutes plus tard un feu d’artifice éclate en ville avec un message destiné au moral de la population.
test microJe ne peux pas vous offrir une meilleure fin.
Il y a des conquérants qui terminent leur campagne par une proclamation. Des monarques qui commandent un Te Deum. Des révolutionnaires qui font sonner les cloches.
Fwinette Dei Machiavelli termine une nuit de combat contre un mouton par un feu d’artifice servant à vérifier le fonctionnement d’un microphone. Je me sens personnellement attaquée par la perfection radiophonique de cet événement.
Et pourtant ce serait une erreur de réduire
Fwinette à ses vols. Même
Golgoth Landraël II a compris qu’elle était devenue davantage qu’une simple voleuse lorsque sa propagande confédérée a décidé d’en faire presque une cause géopolitique. Il l’a présentée comme une Casque Bleu sous faux casque de plastique de mauvaise qualité. Il l’a accusée d’alimenter les tensions en Forêt de Jade par ses larcins et a même suggéré que sa vie criminelle liée à la mafia pouvait expliquer son comportement. Dans cette lecture particulièrement généreuse envers la causalité
Fwinette aurait presque retardé à elle seule la signature de la paix et empêché la Confédération d’obtenir les compensations qu’elle méritait selon elle-même. C’est un honneur rare. Beaucoup de gens commettent des délits. Très peu obtiennent qu’un Ministre de l’Information leur attribue personnellement l’échec d’une paix internationale. À ce stade on ne possède plus un casier. On possède une politique étrangère. Ces accusations restent naturellement celles de
Golgoth et je les lui laisse avec le soin jaloux qu’on réserve aux objets dont on connaît le propriétaire.
Voilà donc
Fwinette Dei Machiavelli. Au début du mois elle loue une chambre et mange un repas de luxe. Puis elle s’intéresse à une défense laser qui lui répond directement. Elle perfectionne une doctrine où le vol devient déplacement de sécurité. Elle est poursuivie pour l’identité d’un Cercueil mobile puis emprisonnée et libérée avant d’être recommandée par
Kether, domiciliée à Accalmie et nommée Juge. Elle condamne
Stella Darnus pour vol puis la regarde s’enfuir lors d’une marche humiliante avant de démissionner parce que les responsabilités sont trop lourdes. Elle change encore de domicile. Elle apprend où sont rangés les véhicules de
PaulSernine,
Jean-Messie,
Patrick DePouch,
Seraphiel Ravenloft,
Bob le très très terrible,
Zéphiria,
Buck,
Monique Quiès,
Elyna,
Jacques St Misles,
La Pacificatrice,
Falkorn,
Masque,
Minskirouille,
Joe,
Théo Thumb et
Megakra. Elle traverse des chambres et des bureaux tout en recueillant les conversations de
Aya,
Kether,
Cassandra et
La Pacificatrice. Elle compte les Pétroles, les Viandes, les Roses, les parfums, les plantes magiques, les vieilles clés, les essences et jusqu’au canard en plastique d’un refuge. Elle recrute un Complice. Elle atteint le sixième niveau d’Observateur. Elle ouvre le Camion-Panda de
Zéphiria, enlève son Antivol puis pratiquement sa biographie matérielle. Elle distribue une partie de cette mémoire Ã
Patrick DePouch, confie Kilémalin Ã
Elyna, donne le camion à un Complice et place un tableau À la Nation reconnaissante dans un palais. Elle traverse Irendol et Sicilia. Elle inspecte Bamboutopia jusque dans ses bureaux où cinquante-cinq soldats voisinent avec un démon mineur. Elle consomme cinq soutiens psychologiques. Elle voit ensuite passer une bataille comprenant précisément cinquante-cinq soldats sans que je fasse évidemment aucun rapprochement inconvenant. Un tunnel termondique lui prend une Essence. Elle échange FWINETTE3.0 avec
Patrick. Elle vérifie qu’une photo d’
Aya ne lui fait rien. Elle demande Ã
Kether où il va. Elle élève un mouton. Elle libère un mouton. Elle affronte un mouton. Elle fuit un mouton. Elle recommence jusqu’à capturer un mouton. Puis elle teste un micro avec un feu d’artifice.
Je retire donc ce que j’ai dit au début. Ce dossier ne raconte pas la carrière d’une voleuse. Ce serait terriblement réducteur. Il raconte la trajectoire d’une femme qui considère apparemment tout ce que le Cybermonde place devant elle comme une question à laquelle il faut répondre par l’observation, la mobilité, la redistribution ou occasionnellement la lutte contre le bétail. Les frontières ne sont pour elle que des distances entre deux inventaires. La Justice est une activité qu’on peut essayer pendant dix-huit minutes. La propriété privée est une proposition à examiner. Les véhicules ont une existence provisoire. Les objets personnels sont des biens culturels en transit. Les chambres sont des bibliothèques dont les livres auraient été remplacés par de l’essence, des rasoirs et des ossements. Quant aux moutons ils sont manifestement des adversaires politiques beaucoup plus sérieux qu’on ne nous l’avait enseigné.
Je suis obligée malgré tout de lui reconnaître une qualité.
Fwinette ne traverse jamais un endroit sans lui donner une histoire. Même ses échecs deviennent étranges. Elle ne se contente pas d’être arrêtée. Elle devient Juge. Elle ne se contente pas de voler un camion. Elle retire l’Antivol puis redistribue la lingerie royale et installe un tableau patriotique. Elle ne se contente pas d’espionner un campus. Elle y trouve cinquante-cinq soldats juste avant qu’un combat contre cinquante-cinq soldats n’apparaisse dans les registres. Elle ne se contente pas d’élever un mouton. Elle transforme ensuite un second mouton en duel personnel. Cela ressemble moins à une vie qu’à une succession de preuves déposées devant moi pour soutenir une théorie que je n’avais même pas encore formulée. Ce qui prouve naturellement que j’avais raison depuis le début.
Alors
Zéphiria de Pont-Krivell, si vous souhaitez nous expliquer ce que faisait réellement votre Camion-Panda avec un Détonateur, un Œuf Mutant, des photographies érotiques, plusieurs bagues, des culottes historiques et une peluche de
Rosalia nous écouterons avec la solennité requise.
Patrick DePouch, si vous désirez détailler la doctrine stratégique ayant conduit à recevoir précisément cet assortiment nous pouvons prévoir une émission spéciale et une table assez grande pour disposer les pièces à conviction sans mélanger les sous-vêtements avec la politique étrangère.
Aya Ravenloft, si vous souhaitez revenir sur la Défense Laser, votre invitation à faire connaissance ou l’existence de cette mystérieuse photographie 15. Aya Ange les lignes sont ouvertes.
Kether Dei Machiavelli, vous pourrez nous expliquer comment on passe d’ancienne détenue à Juge en six minutes et si cette procédure est reproductible.
Stella Darnus, votre avis sur l’efficacité correctionnelle de la marche humiliante sera accueilli avec respect puisque vous êtes précisément la seule personne dont l’évasion constitue une évaluation pratique du dispositif.
La Pacificatrice, vous pourrez naturellement venir parler des cinquante-cinq soldats à condition de ne pas apporter les trente-sept clones faute de chaises.
M. Faucher Dei Machiavelli pourra présenter la vocation parfaitement innocente de Cochon chien et
Golgoth Landraël II est invité à venir défendre sa théorie selon laquelle une seule Fwinette peut retarder la paix mondiale. Quant au Mouton son droit de réponse demeure entier. Il me paraît après étude l’un des témoins les plus crédibles du dossier.
Ici Radio Nécrotoile.
Je suis Kleo et comme toujours je vous ai présenté les faits avec une impartialité absolument irréprochable. Ceux qui prétendent le contraire peuvent venir le démontrer en direct.
Je vérifierai d’abord où ils ont garé leur camion.
Aucun problème.