[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance > Réponse Monde sujet

• postĂ© 31/08 (00:13)
    Citoyennes, citoyens,

Je m’adresse à vous aujourd’hui alors qu’une situation pour le moins particulière vient perturber le bon déroulement de nos élections. Le comptage des bulletins est en panne.

Oui. Vous avez bien entendu. Dans une démocratie moderne, nous avons réussi l’exploit de faire fonctionner les urnes mais pas la fin du scrution !

Face à cette situation, il était hors de question de laisser le scrutin sombrer dans le chaos, les contestations et les calculs faits sur un coin de table.

J’ai donc pris une décision simple, claire et nécessaire :

j’ai sécurisé les élections.

L’ancienne équipe a été relevée de ses fonctions afin d’éviter toute interférence pendant cette période de panne. Ce n’est ni une vengeance, ni un coup d’État, ni même une tentative particulièrement subtile de m’installer définitivement au pouvoir.

C’est une mesure temporaire de sauvegarde du scrutin.

En attendant que la machine à compter les bulletins retrouve miraculeusement l'envie de compter, nous allons donc maintenir les institutions sous contrôle, empêcher toute manipulation et surtout éviter qu’un résultat électoral soit annoncé par quelqu’un qui aurait simplement additionné les bulletins « à peu près ».

Je tiens Ă  ĂŞtre parfaitement clair :

Les élections auront lieu, les bulletins seront comptés, et les résultats seront respectés.

Mais ils seront respectés lorsque nous saurons combien de bulletins ont été déposés.

D’ici là, je demande à chacun de rester calme. Laissez les techniciens réparer le système, laissez les anciens responsables méditer sur les joies de la retraite administrative, et laissez-moi faire ce que personne d’autre ne semblait vouloir faire, c'est à dire maintenir le navire à flot pendant que l’ordinateur apprend à compter jusqu’à deux.

Je vous remercie de votre confiance.

Et souvenez-vous, une élection sécurisée est une élection où personne ne peut perdre… avant que les bulletins ne soient comptés. [8)]

___

~ The Special One ~
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:02:09