Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 27/08 (17:40)Un
curieux a écrit :Est-ce que vous en voyez d'autres ?
Installations frénétiques de climatisation plutôt que de miser sur une politique de rénovation énergétique incluant des travaux de confort d'été passif
Implique :
- Davantage de consommations électriques donc de carbone émis in fine - même si certes, quand il fait grand soleil, on a aussi plein de production photovoltaïque
- Mais aussi les fluides frigorigènes contenus dans les clims ont encore un fort pouvoir de réchauffement climatique dès qu'ils s'échappent des machines - ce qui arrivera imanquablement puisqu'elles ne seront pas entretenues convenablement (ça coûte mini 300 euros de faire entretenir une clim par un frigoriste, et à ma connaissance ce n'est pas obligatoire contrairement aux chaudières gaz...)
- et bien entendu on rejette les calories à l'extérieur puisque ce sont en écrasante majorité des PAC sur air, d'où l'augmentation de la température extérieure notamment dans les zones de forte concentration
Et concernant l'alimentation je vous partage ce bien pratique poster pour des recettes rapides et full prot véganes
___
Suis-je une poule qui rêve d'être Kanard ou Kanard qui rêve d'être une poule ?