Pigeon
Ronron a écrit :Vous savez quoi, Grand Khan ? Je vais, à mon tour, faire un pas vers vous et tenter, autant que possible, d’adopter un langage qui nous soit commun.
Il arrive, dans certaines situations, que l’apparition d’une nouvelle difficulté permette de reléguer temporairement la précédente au second plan. Cela étant, et en toute franchise, je ne suis toujours pas certain de comprendre précisément à quel problème vous faites référence, Grand Khan.
En revanche, je regrette sincèrement que vous ayez pu être contrarié par le fait qu’aucun Paradigmien n’ait rejoint le Khanat. Cela étant, si je suis parfaitement disposé à entendre les principes qui fondent votre position, j’aimerais également que nous puissions identifier clairement les exigences ou demandes précises que nous aurions formulées à votre égard.
Pour ma part, j’ai souhaité faire un pas en avant en proposant notamment de renforcer la loyauté du Khanat à la Sibéria et en permettant à certains membres du Khanat, notamment May, de circuler librement et sereinement.
Dans ce contexte, il m’est toutefois difficile de comprendre pourquoi il nous est encore reproché de ne pas faire suffisamment de pas en direction du Khanat.
Nous souhaitons naturellement pouvoir avancer, Grand Khan. Mais pour y parvenir, il serait peut-être préférable que nous évitions de concentrer constamment nos échanges sur la recherche des erreurs de part et d’autre. Nous gagnerions davantage à regarder ensemble dans la direction des solutions, afin d’identifier les compromis permettant à chacun de préserver ses intérêts et de faire progresser nos relations.
Et je tiens à le préciser : ce serait un excellent pas ! Probablement l’un des meilleurs pas que nous ayons jamais faits ! Un très grand pas !
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Sinon, je constate que vous semblez rencontrer quelques difficultés avec certains Paradigmiens. J’en suis sincèrement navré. C’est une situation regrettable, particulièrement lorsque l’on découvre que vos statues font, semble-t-il, l’objet d’un intérêt urinaire aussi constant qu’incompréhensible.
Nous condamnons évidemment toute forme de manque de respect envers les statues. Cela dit, Grand Khan, il faudrait peut-être aussi s’interroger sur la raison pour laquelle elles semblent bénéficier d’une fréquentation aussi assidue. C’est une question importante. Très importante. Certains diraient même : une question monumentale.
Vous avez pas de WC publique ?