[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance > Réponse Monde sujet
-
posté 24/08 (20:18)Régent,
Il n'y eut aucune effraction. Il y eut un assaut, et je le revendiquais: j'ai mené mes hommes moi-même et j'ai ouvert la porte pour que les Casques Bleus puissent entrer. C'est ce qu'on appelle un fait de guerre, et cela se pratique depuis que le cybermonde existe.
Rappelons d'ailleurs le contexte, puisque vous l'oubliez. Le Paradigme se vantait d'une grande victoire à Accalmie. Puis il a bouclé ses propres troupes à double tour chez la Gouverneure. J'ignore ce qui s'y déroulait à cette heure, et je suppose que les hommes y furent remerciés selon les usages de la maison. Cela ne nous regarde pas. Nous avons frappé à la porte. Personne n'a ouvert. Nous avons donc ouvert nous-mêmes.
Ce qui nous regarde, en revanche: cette nuit, le Paradigme a détruit notre prison de Structural et l'a revendiqué publiquement. Attentat, vol, évasion. Une fois de plus, le cybermonde a vu qui parle de paix et qui pose les bombes.
Et parlons d'Albert. Un intellectuel comme vous ne connaitrez jamais au Paradigme, dans vos geôles, battu encore et encore, dépouillé jusqu'à la dernière de ses possessions par ceux-là mêmes qui viennent de faire sauter une prison. Voilà vos héros. Voilà vos patriotes.
Et j'annonce dès maintenant ce qui va suivre, pour que nul ne s'en étonne demain: la "justice" paradigmienne va s'employer à effacer les peines de ces criminels. Toutes. Une par une. On appellera cela de la clémence. Le Cybermonde saura comment le nommer.
Nos demandes ne changent pas. Nous avons les ressources et la détermination d'établir la Paix dans le cybermonde. Nous avons commencé par des discours et des discussions, vous avez répondu par la violence, le vol et les attentats. À chaque main tendue, vous montez d'un cran.
Nous changerons donc de méthode.
Le roseau plie et demeure. Le chêne, lui, ne plie pas.
Vous connaissez la fin de la fable, Régent. Elle n'est pas tendre pour le chêne.