[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance > Réponse Monde sujet

• posté 24/08 (14:58)
    Solas, Maitre Renard, pas perché, pas fromage,

Il me semble qu'il serait bon de ne pas tomber dans des travers visant à savoir ou se trouve la poussière dans l'oeil des échanges diplomatique. Nous ne faisons qu'entretenir le jeu ou la faute est reporté sur les uns et puis les autres. Si cette faute était un chewing gum, il se transmettrait par un gros patin d'interlocuteur à interlocuteur transformant toute cette scene en un immense cluster. J'ai vomi à l'intérieur de mon être.
    Je vais vous l'avouer, j'étais au départ partie pour donner mon point de vue, en allant cruellement nuancé le votre. Je me suis dit "Ah quoi bon ? Allons nous batir des ponts ainsi ? Qui a volé le bon sens à Siberia ?"

C'est là ou je me suis extrait de mes propres griefs avec la pelle de la rationnalité. Je me suis libéré de les chaines de la réprimande pour devenir un pigeon nouveau : un oiseau de paix.
    Alors, j'ai bien lu les livres sur les usages diplomatique. Vous noterez que je suis un débutant.
    Au Khanat, cela ferait longtemps qu'on se serait entretué et qu'on aurait rigolé de ne plus avoir de doigt.
    Les usages disent qu'il ne faut pas chercher la faute mais dilué les responsabilité.

Par exemple, il ne faut pas dire :
    - "On ne peut pas parler avec la Confédération" mais "Entre la Confédération et nous, nos points de vue ne convergent pas vers un accord".
    - "Le vice président a fait le choix de fermer la voie diplomatique puis de rester sur sa position première" mais "Il y a eu des hauts, il y a eu des bas, nous sommes actuellement très au milieu"
    - "Tant que vous continuez sur cette voie, l'objectif de paix continuera à s'éloigner." mais "Je souhaite prendre le quad de l'apaisement et j'aimerais covoiturer avant de voir arriver les bouchons de la réprimande".

Comme je l'indiquais à votre régent pour les affaires certes elmero-paradigmiennes mais qui rejoigne le conflit confedero-paradigmien, nous voulons bien faire des pas mais à force de pointer du doigt, nous allons voir d'avantage voir votre index que vos propositions.
    Vous connaissez le dicton "Quand le paradigmien montre la lune, le cybermonde dit qu'il est de mauvaise foi".

___

• 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 19:43:36