Patrick DePouch a écrit :Salutations, Vice-Président.
Je vois que vous avez rapidement repris votre poste à la suite de votre tentative d’effraction chez un particulier… Enfin bref, vous critiquez la libre circulation des bombes, tandis que je critique les intrusions dans la vie privée.
![[j|]](http://img7.kraland.org/s/36.gif)
Monsieur Patrick dePouch, ce n’est pas pour être têtu que je vais vous dire cela, mais vos exigences vont être difficiles à appliquer. Même si vous prétendez pouvoir faire ce que vous dites, regardez simplement ce qui s’est passé au Valegro : la situation se reproduit pièce par pièce.
Comment voulez-vous établir une zone démilitarisée en Forêt de Jade, sous la garde des Casques bleus, alors que la population locale commence à nourrir une véritable haine envers la Confédération par vos actions ? Je parle notamment des redressements, et même des « australisation » commises par la Confédération.
La proposition de coopération que vous a proposée le ministre de la Guerre vous permettrait pourtant de créer une alliance et de renforcer vos moyens pour mener à bien vos projets.
Même si un autre régent débarquait et vous donnait la province, vous ne la conserveriez pas longtemps. Je vous le dis en tant que dirigeant à dirigeant : l’acharnement sur cette province risque de bloquer votre projet de ligne sur place, car vous seriez trop occupé à maintenir l’ordre et à contenir la population locale.
Il serait donc peut-être plus judicieux de privilégier la coopération plutôt que de chercher à imposer votre volonté par la force.