Vrai sommet pour la paix et seul qui compte vraiment > Réponse Monde sujet
-
posté 21/08 (03:11)Madame Scarleit,
Votre objection est de bonne foi et je la reçois comme telle. Vous avez raison sur les faits: la Jovénia a rajeuni un gouvernement entier et la République a continué de tourner. Chaque nation fait selon ses coutumes, et je ne juge pas les vôtres.
Mais je ne suis pas maître des lois que j'applique. La Confédération Libre interdit strictement le travail des mineurs. Ce n'est pas une posture de circonstance, c'est notre Constitution, au même titre que la liberté d'expression. D'autres peuples acceptent qu'un enfant travaille, hérite d'un trône, signe des traités. Nous, non. Et le Vice-Président que je suis est soumis à la loi confédérale comme le dernier de nos citoyens.
Donc non: nous ne ferons pas travailler une enfant. MĂŞme si elle le voulait. MĂŞme si son empire y tient.
Wenceslas,
Vous avez raison, et j'accepte votre reproche sur la forme. Vous posez surtout la seule bonne question: oĂą sont les parents?
Nul ne le sait vraiment. On m'a parlé d'une déesse, puis d'autre chose, et j'avoue m'y perdre. Il demeure remarquable qu'un empire entier soit incapable de dire qui répond d'une enfant placée à sa tête. Il semblerait que la charge revienne à Aya et Seraphiel Ravenloft.
Nous avons donc sonné chez les parents. Nous n'avons pas pris le thé.
Cette nuit, Seraphiel Ravenloft a fait l'objet d'une vérification fiscale approfondie. Dix-huit mille ¢¢ de patrimoine non déclaré, redressement intégral, majoration pour dissimulation, saisie. Il dort en prison à Structural.
Et l'inventaire a révélé autre chose. Cet homme, marié à Fawomane, conservait dans ses affaires une collection de gravures érotiques numérotées d'Aya Ravenloft. Numéros 01 et 10. Sa propre parente, gouverneure de la Forêt de Jade.
VoilĂ la maison. VoilĂ les adultes. VoilĂ ceux Ă qui le Paradigme confie une petite fille et un empire en guerre.
Reste Aya. Elle sait où nous trouver, et la table est toujours dressée.
___

"Une ligne sur une carte n'a de sens que pour celui qui tient le crayon." DEULE (2011) Vice-Président de la Confédération Libre