Vrai sommet pour la paix et seul qui compte vraiment > Réponse Monde sujet

• postĂ© 20/08 (19:18)
    Chère Fawomane,

C'est une très belle initiative. Vraiment. Un colloque, une estrade, une salle pour ceux qui veulent rester dans leur coin. On voit que tu y as beaucoup réfléchi, et c'est bien présenté. Bravo. 20/20 et une étoile verte.

Je dis cela sans ironie, parce que je sais maintenant Ă  qui je m'adresse.

Que le cybermonde se souvienne de la séquence. La Confédération Libre est venue négocier de très bonne foi. Mench0 a proposé un cadre, nous avons répondu point par point, nous avons concédé, amendé, garanti des droits aux natifs, inventé un visa spécifique pour les Accalmiens. Nous étions à un cheveu d'un arrangement capable d'apporter la paix au cybermonde tout entier. Personne ne pourra dire que nous n'avons pas tendu la main.

Puis la révélation est tombée, et par la voix du Paradigme lui-même: la Régente est une enfant.

Alors tout s'est éclairé d'un coup. Le ton. Le contenu. La divine lumière. La suprême intelligence. Ce n'était pas de l'arrogance d'État, c'était une cour de récréation qu'on avait laissée sans surveillance.

Et la Confédération ne peut pas continuer. Nos lois sur le travail des mineurs sont parmi les plus strictes du cybermonde et elles ne souffrent aucune exception. On ne signe pas un traité de paix avec un enfant. Un tel document ne vaudrait rien, ni en droit, ni devant l'Histoire.

Le Paradigme Vert devrait avoir honte. On a posé sur les épaules d'une petite fille une guerre, des morts, une frontière et le sort de millions d'âmes, puis on l'a envoyée seule sur une estrade organiser un colloque sur la paix. Ce fardeau briserait un adulte.

Fawomane, ton colloque est une jolie idée. Organise-le. Amuse-toi bien. Nous n'y viendrons pas, et ce n'est pas contre toi.

Paradigme Vert: nommez une Régence majeure. Ce jour-là, à l'heure que vous voudrez, la ligne diplomatique est rétablie.

D'ici lĂ , il n'y a rien Ă  discuter.

___

"Une ligne sur une carte n'a de sens que pour celui qui tient le crayon." DEULE (2011)

Vice-Président de la Confédération Libre
  • 22/08

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]

• 20/08

• 21:21

Tu crois vraiment ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  02:21:03