[AdÉ] De la moiteur publique > Réponse Monde sujet
-
posté 20/08 (01:41)Premier Ministre Sophos. Je n'ai pas raté votre commode, Monsieur. J'ai choisi de ne pas la commenter, et vous devriez m'en savoir gré.
Et voilà la bassine. En maillot de bain. Vous êtes le seul contributeur à avoir trouvé le moyen de me proposer DEUX FOIS la même chose en pire. Le petit doigt relevé ne rachète rien : un homme nu dans une bassine avec une tasse à thé n'est pas un homme élégant, c'est un homme nu dans une bassine.
Ministre Tronik. C'est foutu à tout jamais, oui.
Et il n'y aura pas d'exception. Si l'Arbitrage en accordait, il ne s'appellerait pas l'Arbitrage. Il s'appellerait la Négociation, et j'aurais cédé sur le lin dans des circonstances dont je ne parlerai pas ici.
Vous espérez que quelqu'un redéfinisse les critères. Quelqu'un le peut. C’EST MOI. Et je ne le ferai pas.
Cela dit, je vous ai lu avec attention, et je ne suis pas un homme sans cœur. Vous jurez d'achever avant Noël : un homme qui tient parole mérite d'être écouté, même mal vêtu. L'Arbitrage ne vous accordera rien, mais l'Arbitrage tient un registre, et ce registre a deux colonnes. Achevez votre mur avant l'hiver, Monsieur le Ministre, et nous verrons ce qu'on inscrit dans l'autre.
Culotte. Vous trouvez donc que je file un mauvais coton.
Sur le fond, vous avez raison, et l'Arbitrage retient votre contribution. Mais permettez-moi de vous rappeler la règle première en la matière : l'élégance d'un sous-vêtement se mesure à ce qu'on ne le remarque point. Il rend service, il ne se montre pas, et surtout il ne prend jamais la parole en assemblée.
Vous voilà donc, j’en ai bien peur, dans une position délicate.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs