Vrai sommet pour la paix et seul qui compte vraiment > Réponse Monde sujet

• postĂ© 19/08 (23:31)
    Lachésis a écrit :

Actuellement, j’ai la furieuse impression que chaque nation qui nous attaque part avec la même conviction : "Ça va être facile, ils sont sans défense."[:)] Mais regardons la situation sous un autre angle, Madame Lachésis.

Voilà maintenant qu’ils s’accordent tous pour essayer de nous faire tomber par le nombre. Mais pourquoi, si nous ne faisons pas peur ?

C’est justement parce qu’ils ont peur.

Ils ont peur de ne même pas être capables de prendre une simple région.

À chaque fois qu’ils pénètrent dans nos bois, ils se demandent si un buisson ne va pas soudainement prendre la parole pour dénoncer leur présence. Ils prononcent rapidement leur grand discours conquérant, regardent autour d’eux, puis repartent en courant avec toute la dignité d’un ministre. On espère qu'ils auront des PTSD

Vous ne trouvez pas cela cruel de notre part, Madame Lachésis ? De leur priver ainsi leur grande ambition : conquérir une simple province ? Avouez que, d’un certain point de vue, c’est presque machiavélique. [^]]

Nous avons donc un Empire, accompagné d’un groupe de joyeux conquérants, tous déterminés à s’emparer d’une région par leurs propres moyens… et pourtant, ils se retrouvent mis en échec.

Et là est toute l’ironie.

Car finalement, s’ils n’arrivent même pas à prendre cette province, qui va avoir l’air de faire très peur à la fin ?

Nous ?

Ou ceux qui étaient venus nous expliquer, très sérieusement, qu’on n’est rien et qu’il suffit simplement de nous détruire.

Enfin bon, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de discuter avec des ministres de l’Empire Brun. Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais bien continuer cette discussion par Kramail ? J’aimerais bien comprendre cette obsession pour le mal. [:l]

___

Regent et Archange
    ___
  • 22/08

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]

• 20/08

• 21:21

Tu crois vraiment ?