Nouvelles zones non-habitables > Réponse Site & Annonces sujet
-
posté 19/08 (09:08)Je suis circonspect. Quel est l'intérêt ? Ça pose le kradesk en arbitre subjectif des conquêtes. Certes le système actuel n'est pas dingue, mais mettre une rustine subjective dessus me semble une mauvaise idée.
Si les joueurs s'entendent deja d'un point de vue RP, ça leur donne un petit objectif de plus, c'est sympa. Si les joueurs ne s'entendent pas et qu'il n'y a pas de discussion, ou simplement que les objectifs sont incompatibles, ça ne fera que créer des frustrations. Le kradesk va se prendre des pages de chouinage, et aucun des camps ne sera content parce qu'ils auront l'impression que l'autre camp est favorisé.
C'est également un système ad hoc qui nécessite un suivi de près (checker les soldats à heure fixe/ plusieurs fois par jour), une réactivité importante, sur la durée, la gestion potentielle de plusieurs conflits. Il n'y a aucune chance que ce soit pérenne sur la durée. L'animateur va avoir un truc irl, en avoir marre ou que sais-je. Quand on sait comme c'est chronophage de gérer une animation à un endroit, là ca va être compliqué.
Je ne critique pas le fait de vouloir faire une animation, mais plutôt l'idée apparente de vouloir en faire tout un système complexe et permanent.
___
Zazou, majeur, vacciné.