[AdÉ] De la moiteur publique > Réponse Monde sujet




  • postĂ© 17/08 (18:51)
    Bonjour,

    Fraichement nommé au ministère de la recherche, le projet MCG pour "Mur Climatiseur Géant" est désormais ma priorité n°1.0

    Mes robots les plus artificiellement intelligents sont déjà sur le coup.

    Dans l'attente de la finalisation du projet, pour pallier à l'inélégance flagrante des auréoles odorantes, je propose deux solutions temporaires :
    - la chemise à fleur, sans manche bien-sûr (toujours extrêmement chic en toutes occasions)
    - la mise en place de modules de transpiration sur l'ensemble des robots ménagers pour ne pas que, par contraste, leur absence de transpiration ne mettent en avant la sudation des bon gens.

    Ceci étant dit, je suis preneur de tous les cerveaux disponibles.

    ___


    Gilbert Tronik
    Chercheur émérite au Laboratoire Royal de Ruthvénie
    Fervent défenseur de la Gilberté de la Science
  • 18/09

  • 12:32

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 12:31

    Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.


  • 00:12

    Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...


  • 00:12

    ouesh les bonbons

  • 16/09

  • 23:04

    C'est celĂ  oui...


  • 23:04
    Yun


  • 19:33

    Kra20Kra !


  • 19:16

    Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.


  • 19:07

    Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)


  • 19:05

    tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:50:57