[KE - Les autres] Que faire du Paradigme Vert ? > Réponse Monde sujet
-
posté 17/08 (12:58)Bonjour Mo... Grand Khan,
Je me retrouve assez surpris de partager en très grande partie le constat énoncé.
J'ai sans doute refusé d'y croire, mais oui, je pense qu'il faut parler d'isolationnisme. Et c'est, ironiquement, probablement le plus fort marqueur qualificatif du Paradigme désormais.
J'essaie depuis quelques jours, depuis la nomination surprise de la nouvelle Régente, de m'intéresser à la politique du pays. Sans succès, cela va sans dire.
Je comprends la méfiance, je comprends que le projet de mon Vice-Président comporte des aspects qui peuvent crisper, mais de là à refuser à quelqu'un une simple demande d'information, sincère. C'est impensable.
Je ne partage cependant pas la résolution souhaitée. En tout cas, pas en l'imposant.
Je crois en l'autodétermination des peuples. Et je pense que cet isolement l'empêche, tout simplement !
Rompre l'isolement est ce qu'il pourra arriver de mieux à cette nation en perte de repères.
Et vous savez quoi, je pense que confrontés à des valeurs variées, différentes, sensées, ils pourront réfléchir à ce qui leur tient réellement à cœur, et redéfinir les contours de leur politique nationale.
___
C'est officiel ! Rejoignez moi en live !