Solas, renard des surfaces, :Êtes vous sur d'être un paradigmien ? Vous parlez comme eux. Je dirais que oui.
Avez vous questionné vos compatriotes ? Ne les trouvez vous pas différents ? Pensez vous qu'ils sont de véritables personnes ? Auraient-ils pu être remplacé par d'autres individus ?
Je vous pose la question, avant de répondre aux votres Je crains néamoins que vous ayez une vache boomerang. Préparez vous à la reception.
Le Khanat n'a pas d'idéologie ?Bien au contraire, nous sommes le Chaos et la guerre, en d'autres mots :
"Nous libérons notre liberté". Depuis le début de mon mandat, nous avons lancé une bombe débilitante, déclarer la guerre aux Ruthvènes, bruler une partie de l'ile des Karaibes, proposé un traité pour que nos règles s'appliquent chez eux en cas de conflit... Entre temps, un flou dans ce chaos sur les responsabilités des uns et des autres a amené de la division chez nous.
Nous touchons au graal. A la fin, seul les plus fort survive.
Vous voyez M. Mur ? Et bien, il est tout chaos depuis.
"Le Paradigme, conscience morale absente: Réponse simple : qu'est-ce que ça peut vous faire?"Attention, c'est là que la vache revient. Préparez vous à la chopper.
Bah, justement, moi, ça ne me fait pas grand chose. Je constate simplement le vide. Le vide, ça fait parfois peur aux gens. Ils se disent
"Je vais tomber dedans" ou
"on dirait un grand frigo avant de faire les courses... mais pourquoi cette bouteille de lait est seule au milieu des étages... POURQUOI ?". Cela les angoisse.
Mais ce n'est pas mon cas. Moi, quand je vois un vide, je me dis qu'il faut le remplir.
Conclusion, avons nous besoin d'un paradigme qui n'assure pas son role ? J'ai déjà commencé à remplir ce vide au sein du Khanat. Si mes provinces veulent faire de l'écologie, le gouvernement peut les aider. Ils veulent faire péter les mines polluantes des autres ? Je les finance. Tout le monde n'est pas d'accord sur la question, cela amènera donc encore plus de chaos. Moi, je trouve ça beau.
Reste à savoir à quoi sert le paradigme ?
"Si votre question était plutôt "quel est l'identité du #ParadigmeVert", je pense que vous l'avez dit : on préserve nos terres et leur milieu naturel contre toute agression extérieure."Quelles agressions ? Y-a-t-il besoin de faire la critique de l'ensemble du monde extérieur pour le faire ? Je pose la question.
Vous me faites penser à ces petits clans elmeriens qui mettent des caillous autour de leur hutte. Parfois, ils pissent d'ici dela, leur sentiment de propriété. Le soir, ils parlent du grand dehors avec angoisse et sentiments de persécution.
"Mais pourquoi personne ne nous aiment ?" Se demandent-ils quand des tanks roulent tout droit sur leur tente pour traverser la plaine. A la fin, ils disparaissent car ils sont infoutu de se placer sur la chaine alimentaire.
Quand on sort du tumulte de la vie, du chaos du monde, alors celui nous roule dessus comme une vache revenant à pleine vitesse dans la face d'un lanceur un peu placide.
Encore une fois, je constate juste un vide et des plaines nues, rempli d'individu qui n'ont de paradigmiens que la nationalité. Dans un cybermonde qui fait mieux que vous, pourquoi vous garder ?
Autant vous donnez des caillous, vous laisser faire des cercles, et préparer nos tanks.
"Ils sont isolés et nous détestent" C'est factuel mon bon renard.
Aucune de vos provinces n'a une once d'adhésion dépassant le tiers envers un autre empire. L'ile au Kanard fait exception mais elle fut elmerienne. La xenophobie est grande de votre coté de la frontière.
Pas plus tard qu'hier, plutot que de lancer une discussion sur Siberia, on m'a demandé de céder mes batiments et de rentrer chez moi. Admettons que c'est un drole pré requis à la discussion.
Le rejet et le vide, toujours ici partout.
"Conclusion,"Le Khanat ne souhaite pas prendre de terre. Il en a déjà assez. Vous savez, nous sommes né nomade et nomade nous redeviendront quand tout le cybermonde sera devenu elmerien à la fin des temps. Nous sommes partout chez nous.
Je suis pour le démantèlement de votre empire. Les forts dominent les faibles, c'est l'ordre naturel des choses. C'est aussi un point de notre idéologie elmerienne.
Le paradigme ne remplit pas son role ? Il n'est plus qu'un grand vide (comme leur discours d'ailleurs) peuplé d'êtres craintifs et xenophobes ? Finissons en et que chacun prenne sa part.
Vous avez raison. Mon propos a pour objectif d'inviter tout le monde à la table du repas.
C'est plutot l'expression d'une opportunité, plutot qu'un appel à s'allier.
De toute façon, notre décisions semble assez prise... tout le reste n'est qu'ordre naturel des choses et chaos.
Sophos, Premier ministre des grottes,
le chauve sourit, vous l'avez ?Croyez bien que c'est un invitation à la reflexion et à l'action.
La confédération agit déjà , nous commençons aussi à agir. Je propose que d'autres le fassent.
Pour ma part, cela me rendrait particulièrement heureux que les empires s'emparent de la question. Tout cela n'est que stricto sensu l'application de l'ordre naturel des choses.
Vous parliez de Bladimir, il se trouve qu'il fait partie de mon clan. Je suis donc bien au courant qu'un mouvement s'est mis en branle. Je ne doute pas qu'il arrivera à ses fins. Il est génial, vous savez. Encore une fois quand on est d'un autre level, on finit par dominer... son sujet.
Il se trouve qu'il est épris d'éco-terrorisme. Moi, j'aime bien l'éco-terrorisme. Cela rencontre mes convictions profonde d'ordre naturel des choses et de chaos.
Faire péter des trucs, c'est l'assurance de voir les situtions se décanter. A la fin, seuls les plus malins tirent leur épingle du jeu.
Je vous invite donc au grand banquet de "qui qui gagnera à la fin".Libre à vous de prendre une assiette et des couvert pour en profiter.
M. Mur, parpaing conflictuelVous êtes libre de libérer votre liberté.
Après tout, à la fin, Elmer reconnaitra les siens.
Tifa, Khan de Bananie, boussole de notre empire,Allez viens.