Seravenloft: Des origines obscures perdues dans le brouillard du temps > Réponse Monde sujet

• posté 17/08 (06:17)
    Peuples du cybermonde, amateuяs d'achéologie et les autяes.

J'ai pяis mes fonction ce matin et j'ai tяouvé, délaissé -possiblement volontaiяement- suя une pille de dossieяs laissés en souffяance paя ma pяédécesseuяe, le яappoяt suivant.

Vous me savez tous feяvant d'Histoiяe. Je ne peux яésisteя au plaisiя de vous paяtageя ce mystèяe qui, à titяe peяsonnel, m'intяigue au plus haut point.

Extrait du Journal de Fouilles - Semaine 1
    Site : SIB-04 (Sous-sol de l'Hôtel de Ville, Garinville)
    Auteur : Professeur Sarah Van Looft, Département d'Archéologie de Siberia

Ce qui se cache sous nos pieds va bouleverser tout ce que nous croyons savoir de l'Histoire Siberienne, mais aussi des relations entre le Paradigme et le Khanat.

Alors que la canicule persistante et la fonte des glaces menacent les fondations de notre capitale, un affaissement suspect dans les sous-sols de l'Hôtel de Ville m'a conduit à mener des excavations d'urgence. Ce que j'ai mis au jour dépasse l'entendement : un tumulus ancestral, parfaitement préservé par le permafrost éternel qui, jusqu'à présent, verrouillait les secrets de notre province.

Au cœur de cette crypte oubliée, j’ai découvert un autel de pierre flanqué de deux bannières à demi-carbonisées. Les symboles qui y figurent font écho à notre présent de la manière la plus troublante qui soit. On y distingue clairement l'iconographie des Seraven d'un côté, et celle des Ravenloft de l'autre, unies par un glyphe primordial et aujourd'hui disparu.

Mais la plus grande découverte réside dans un coffre en schiste contenant une série de tablettes d'argile gravées. Les premières analyses épigraphiques révèlent un nom, une souche originelle dont la phonétique résonne comme un écho lointain aux deux factions qui se déchirant aujourd'hui : le clan Seravenloft.

Les textes anciens racontent qu'il y a des siècles, bien avant que Siberia ne devienne le théâtre de cette guerre sans fin, le peuple de Seravenloft vivait en harmonie sous ces mêmes latitudes. Les tablettes décrivent un « Grand Schisme », une scission idéologique et territoriale violente qui sépara le clan en deux peuples frères, condamnés à porter la même lignée tout en s'entre-déchirant pour les terres glacées.

Ces écrits ne sont pas de simples reliques: ils constituent la preuve irréfutable que les Seraven et les Ravenloft partagent le même sang et la même histoire. Alors que la province de Siberia brûle sous les tensions de notre époque, ces tablettes nous rappellent d'où nous venons. Reste à savoir si la vérité de nos ancêtres saura apaiser les rancœurs, ou si elle attisera un brasier déjà hors de contrôle. Le déchiffrement complet ne fait que commencer.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 17:59:22