[KE - Les autres] Que faire du Paradigme Vert ? > Réponse Monde sujet

• posté 16/08 (22:59)

"Et marchant sur la voute du ciel, il écrasait des prouts"

Cybermonde, bonjour à toi,

Ce sujet est à destination des empires, reine, empereur, président, premier ministre, leurs peuples, les Hélénien.ne.s, les Magmoriens, les Geofronteur, leurs amis, les amis de leurs amis, les êtres pensants, les êtres dormants, la conjugaison du verbe être aussi.
    Il y a quelques mois, je vivais au Paradigme. Depuis, j'ai pris la tête du Khanat. Une question profonde me tarraude : Que faire du Paradigme Vert ?

Je vais vous livrer l'expression de ma pensée en plusieurs points, sous forme d'argumentaire dont chacun appréciera le style et la reflexion. Je me lance dans le run de ma vie comme une olive dans la gorge d'un futur asphyxié.

1 - Le Paradigme, conscience morale absente,

Avant le cybermonde, il n'y avait rien. Et puis paf, d'un coup, ya eu des trucs.
    Ce fut surprenant, mais selon les Shamans, c'était aussi subite que fantastique. A l'époque, nous étions plusieurs empires, nous affrontant, nous concertant, nous saluant au petit déjeuner de l'Hotel de la Diplomatie - un buffet à volonté servi de 6h à 9h sauf les dimanches - .

Le Paradigme était là. Il nous faisait la leçon :
    "République, ton plan est vraiment pas décarbonné ! Khanat et Empire, des épées, des bombes, le mal ? Est ce vraiment utile ? Cela fait des trou dans les forêts ! Et toi, Ruthvene ? As tu vraiment besoin de tout ce faste ?"
    On se renfrognait. On lui disait "Oui oui, Paradigme". Les jours suivant pris de remord, on faisait attention. Parfois, Il devenait menaçant. "JE VAIS SEVIR" disait il ! Un matin, on le retrouvait en train de péter dans nos assiettes, l'air entendu et le regard sévère. "C'est toi qui m'y a poussé ! Je le fais pour toi, tu sais !". Nous le savions. L'odeur de nos cornflakes n'était alors plus la même.

Le Paradigme d'aujourd'hui est incapable de faire ça. Il s'est cousu l'anus.
    Jamais nous n'avons autant entendu les bruits des petits déjeuners gourmands.
    Les verts ont perdu leur role de conscience moral, un peu agaçant parfois pour tous mais pourant si utile.

2 - Ou est le paradigme ?

Je défie quiconque de savoir ou se trouve le Paradigme dans le super marché des idées.

Les bruns pètent un cable tous les 15 du mois en rigolant grassement.
    Les kralandais manouche par ci, et balance des politiques du sourrire par là. Les médisant disent que c'est pour permettre à K' de pécho Tears de façon legit. Piou piou balle perdue.
    Les Héléniennes bombent ceux qui dépassent la frontière et osent parler mal de leur province.
    Les Ruthvènes ont le verbe haut et pète la classe,
    Les Confédéré discutent et cherchent à protéger la paix.

En rayon, on sait faire la différence. Perso, pas sur que j'achèterais un confédéré pour faire la route, sans prendre de doliprane.

Les Paradigmiens... ? Pfff ? Je ne sais pas trop. Visiblement, ils font des discours à tout va pour faire l'éloge d'une nation sans identité. Ils crient "vive le Paradigme" sans avoir une once d'idée de ce que ça veut dire et ou ça les amène. On le crie. On le dit.
    AH SI ! Ils sont xenophobes. La preuve, ils ont dissous à tout va, les adhésions aux autres empires. Pourquoi ? Parce que les autres, bah, c'est une menace. Un truc comme ça. Pourquoi une menace ? Bof. On ne sait pas trop. On le crie. On le dit.

Si le Paradigme était une noix de coco, elle sonnerait creux et servirait de bikini à un caddie. C'est dire si tout cela est absurde.
    Les verts n'ont donc ni idée si ce n'est qu'ils nous detestent.

3- Ils sont isolés et nous detestent ?

Comme je le disais, les paradigmiens detestent tout et tout le monde. Quand on entre dans leur province et qu'on ose dire qu'on aime bien une autre nation, il pousse des cries d'orfraie. Pour eux, nous sommes des crabes dans un slip remplie de testicule à leur image. L'image est malheureuse mais je suis sur que vous l'avez.
    Ils nous detestent donc mais ont peur de nous, refuse le dialogue et la main tendue. Je pense que nous avons été nombreux à constater cette défiance malheureuse.

Ainsi, même lorsque nous tentons de les faire revenir à notre table, ils le refusent.
    Ils préfèrent rester entre eux.

Questions donc qui s'imposent :

1- Les paradigmiens en sont ils ?

Parfois, quand je m'endors, je me pose cette question.
    Les vrais paradigmiens existent ils encore ? N'ont ils pas été enlevé et remplacé par une race d'extra terrestre ou des être génétiquement modifié pour que l'apathie soit érigé en art ? Est ce que nous vivons dans cette réalité ?
    Ont ils été pris en otage par les Bruns dans un plan machiavélique et brillant ?

Je vous en prie, posez vous la question.
    Est ce le Paradigme que vous connaissez ? Ne le trouvez vous pas différent ?
    Si ce n'est pas le cas, appellez le service d'urgence le plus proche.

2 - S'ils ne sont pas paradigmiens, ont il vraiment besoin d'un pays qui s'appelle le Paradigme vert ?

Parfois, quand je m'endors, je me pose cette question.
    S'ils n'agissent pas comme des Paradigmiens... s'ils ne sont pas vraiment paradigmiens.... ont ils vraiment besoin d'un pays qui portent leur nom ? Je pose la question en toute innocence. Nous, nations dominante et consciente, fiere de nos valeurs, ne ferions nous pas mieux de leur contrée ?
    As t on vraiment besoin d'eux pour nous lancer des bombes à la tronche ? Je veux dire, si on fait tout mieux qu'eux, pourquoi les garder avec nous ?
    Si vous étiez Inspecteur Ecologique, est ce que vous lanceriez des jeux concours ?

Conclusion

Voilà amis nations, amis gouvernement, ou ennemis, enfin bref, c'est pareil.
    Ce sujet est une invitation à discuter très officiellement :
    - de la légimité du Paradigme à exister,
    - de pallier à son apathie.

Visiblement, les confédérés ont déjà un avis. Au Khanat, nous sommes en train de construire le notre. Quel est le votre ? Et quelle province vous souhaitez récupérer ?

___

• 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 18:51:00