[Idée] Pas de PF is FF > Réponse Règles sujet

• posté 16/08 (19:13)
    Le Fléau a écrit :

DISCLAIMER: J'ai le sentiment de ne pas être étranger à cette requête, et donc que mon opinion pourrait être biaisée.

Un peu... Oui bon beaucoup [:D]
    A la moitié de tes click j'avoue que je m'assois et que j'apprends [:D]

Quant à l'argument "Pouvoir darkclick et piquer une ville en 5min va créer du jeu et empêcher les blocages", bah je suis pas particulièrement d'accord :
    - Je pense que ça fait depuis quelques débats qu'on sait que le click n'est pas forcément générateur de RP, et soit on donne le pouvoir à ceux qui RP pour avoir le pouvoir, soit on donne le pouvoir à ceux qui cliquent le mieux. (C'est une des raisons pour lesquelles j'aime pas le système d'élection sur KI, je préfèrerais des election au RP : 1 PJ = 1 voix, plutot qu'une élection au click)
    - Les groupes optis sont tout aussi capables d'utiliser cette technique pour verrouiller la province. Ça avantage même les gros groupes vérouilleurs qui auront plus de faculté de se prémunir de ce genre de click en bourrant les postes. Et pourront utiliser cette technique face a un plus petit groupe.
    - L'effet principal, c'est que tu ne peux plus jouer BM dans une province sous-peuplée si tu fais partie de ceux qui dorment IRL avant minuit pénalisant encore plus tout une partie de la commu qui n'est pas orientée click.
    - Ça va a l'encontre de l'esprit de cette V6 ou c'est visiblement censé être difficile de devenir BM ou gouv sans passer par une élection. Même en EB la proposition "N'importe qui peut CE le BM" n'a pas été retenue, forçant des élections.
    - Le Diplo c'est suffisamment craqué pour ça, tu prends chaque niveau, c'est quasi le diplo le plus craqué à chaque fois. (Je pense vraiment que si sur KI on prenait une échelle de 1 à 10 pour quantifier la force de chaque voca, et qu'on mettait le diplo à 10, t'aurais aucune autre vocation politique qui dépasse 3 tellement l'écart entre le diplo et le reste est abyssal.)

Je préférerais 1000 fois avoir un système où tu peux prendre fonction et où tu peux pas CE mais en contrepartie tu peux pas te faire virer pendant un moment, te permettant d'avoir le pouvoir sur ce poste. Là, ça pourrait créer vraiment du jeu et ça forcerait à composer avec, tout en étant pas assez dangereux, pour que les gros groupes s'orga pour s'en prémunir, et puissent se laisser avoir.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 00:52:50