Vente : Idéologie > Réponse Marché sujet
-
posté 15/08 (22:05)
Réponse du Paradigme Vert
J'ai lu votre annonce avec attention.
Et je dois reconnaître une chose : vous avez exactement le genre de problème que j'aime résoudre.
Vous cherchez à quitter Sicilia.
Nous cherchons quelqu'un à accueillir.
Je pense que le hasard fait plutôt bien les choses.
Vous proposez de vendre temporairement vos convictions au plus offrant. Très bien. Mais permettez-moi de vous faire une contre-offre : ne les vendez pas.
Venez plutôt découvrir ce que nous pouvons vous proposer.
Au Paradigme Vert, vous trouverez des forêts, de l'espace, des gens qui ont parfois des idées discutables mais généralement de bonnes intentions, et surtout une quantité raisonnable de personnes qui ne chercheront pas à vous faire signer un contrat avant de vous demander votre prénom.
Nous avons aussi des tavernes.
C'est important, les tavernes.
Quant à votre remarque sur notre politique environnementale et l'absence de vêtements...
Je ne confirmerai ni n'infirmerai cette information.
Vous comprendrez que certaines traditions méritent de conserver une part de mystère.
Pour ce qui est de votre passeport, votre domiciliation et votre installation, nous pouvons nous montrer particulièrement accommodants avec une araignée qui souhaite sincèrement tourner la page.
Et contrairement à certaines nations que je ne citerai pas, nous ne vous demanderons pas de devenir quelqu'un d'autre pour nous rejoindre.
Gardez vos huit pattes.
Gardez votre caractère.
Gardez même vos convictions.
Nous nous chargerons du reste.
Quant à Sicilia...
Considérez simplement que vous avez trouvé une porte de sortie.
Il ne reste plus qu'à décider si vous souhaitez la franchir.
Stella Darnus« Certaines araignées passent leur vie à tisser une toile. D'autres finissent par comprendre qu'elles peuvent simplement en changer. »