Kleo a écrit :Bonjour,
L'idéologie de l'Hélénie est en construction. Quelque part cela vous permet d'apporter votre propre pierre à l'édifice.
Laissez-moi vous raconter quelles sont les factions en présence :
-
Les seeliens : ils sont majoritaires en nombre et aussi majoritaires en état de végétation. Ils veulent faire renaître la Seele mais pas vraiment y participer. Il y a Jet qui vous dira qu'il n'est pas content et Novak qui s'amuse de ce qui l'entoure (il est cool). Les plus actifs sont pour l'instant les membres de la Sainte Inquisition qui ne sont pas toujours commodes (
voir visa hélénien).
-
Les électrons libres : des gens comme moi qui essaient d'aider ou juste qui sont passés par là un jour ont apprécié l'ambiance et sont restés comme Aspa ou Gilbert. Oui ça existe.
-
Les Al-Khaïd : Omar (le père) qui aime nous brutaliser et on ne sait jamais pourquoi, Shana la fille qui aide son père à prendre en otage les gens qu'il aime brutaliser mais leur offre des bonbons, Layla l'autre fille qui essaie semble t'il de vivre une vie normale sans faire de vagues. On ne choisit pas toujours sa famille.
Je pense que ça vous donne déjà une idée du tableau global.
Concernant l'idéologie, il y a quelques grandes idées qui commencent à faire leur nid :
- Un attachement porté à tout ce qui est
ni-mort ni-vivant, en partie du fait de ma nature et de ma proximité avec les squelettes en général. Attachement soutenu par Dorian notre croque-mort local qui souhaite faire du Diocèse un immense cimetière. Soutenu également par Jet qui souhaite voir tous les Al-Khaïd morts et enterrés.
- Une attirance pour les
prises d'otage (de province, de gouverneure, de navire...), nous réfléchissons à en faire une tradition locale. C'est encore en réflexion mais l'idée a du succès.
- les seeliens se cherchent encore alors je ne peux pas vraiment vous faire leur pub.
Et nous sommes fans de votre émission.
Voilà à peu près tout ce que je peux dire je crois.
Si je devais résumer en une phrase ce que l'on dit souvent de nous :
"Je ne comprends jamais rien à ce qu'il se passe ici, mais c'est toujours divertissant."Mon offre est donc la suivante : venez donc tisser votre toile chez les "psychopathes" (définition de la femme selon Roger St Misles, homme en pleine crise de la quarantaine). On ne peut vous offrir la tranquilité, je peux essayer de vous offrir la sécurité j'y travaille tous les jours et parfois ça fait mal.
Issue d'un labo de Frankenstanie.