RECHERCHE PASSEPORT ÉTRANGERPuis en dessous après réflexion
ARAIGNÉE À VENDRE IDÉOLOGIQUEMENTCitoyens du Cybermonde,
Je souhaite déménager.
Je précise immédiatement que je ne vends ni mon corps ni mes organes ni mes pattes ni quoi que ce soit que certains habitants de Sicilia pourraient raisonnablement vouloir mettre dans un contrat avant de l’avoir lu.
Je mets aux enchères quelque chose de beaucoup plus précieux.
Mes convictions.Temporairement.
Je propose donc aux nations intéressées de me faire une offre. En échange d’un passeport/Domiciliation je suis disposée à examiner avec une ouverture d’esprit absolument remarquable la possibilité de découvrir que votre idéologie possède finalement quelques qualités que j’avais jusque-là confondues avec des symptômes.
Le Khanat peut tenter de me convaincre que l’honneur tribal consiste effectivement à déplacer une province plusieurs fois avant le dîner.
Kraland peut m’expliquer que le Bonheur est une liberté obligatoire.
La Confédération peut me démontrer qu’une annexion cesse d’en être une dès qu’on installe un péage.
Le Paradigme peut essayer de me persuader que retirer ses vĂŞtements constitue une politique environnementale.
La Ruthvénie peut naturellement joindre à son offre une particule un titre inutile et un fauteuil suffisamment ancien pour qu’un ancêtre soit mort dedans.
Les Provinces Indépendantes peuvent simplement promettre de ne pas m’expliquer qui les gouverne. Cela aura déjà beaucoup de valeur.
Je ne demande pas nécessairement de l’argent.
Je demande des offres idéologiques.
Promesses diplomatiques. Titres absurdes. Accès aux tavernes. Protection consulaire. Droit de critiquer vos ministres sans être immédiatement jetée dans un fossé. Échantillons culturels. Nourriture locale. Secrets honteux éventuellement.
Soyez créatifs.
L’offre gagnante recevra une
Kleo politiquement compatible pour une durée qui sera déterminée après lecture attentive des petites lignes.
Je continuerai naturellement Ă affirmer ĂŞtre parfaitement impartiale.
C’est non négociable.
Les enchères sont ouvertes.
Les gouvernements peuvent envoyer leurs représentants.
Les particuliers peuvent tenter de corrompre le processus.
Et si plusieurs nations souhaitent simultanément revendiquer mon adhésion idéologique je tiens à les rassurer.
Je possède huit pattes.
Il y aura probablement moyen de négocier.
Je tiens à noter que rien n’empêche l'empire de me convaincre. Mais Sicilia ne sera pas retenue dans l'équation. J'ai confondue mafia avec carré de sable pour maternelle.