[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance > Réponse Monde sujet
-
posté 15/08 (07:51)Patrick-Lamulle DePouch a écrit :
Monsieur le Vice-Président de la Confédération Libre, ne faites pas l’innocent pacifique.
Cela fait plusieurs jours que vous cherchez à revendiquer la Forêt de Jade pour votre projet. Vous avez lancé un ultimatum à la Forêt de Jade.
Étrangement, les jours qui précèdent et qui suivent cet ultimatum, voilà que des policiers se font massacrer dans les rues, que la criminalité explose et que, soudainement, une bande de Confédérés vient tenir des discours pour tenter de convaincre la population de se ranger chez vous. Et je ne parle même pas des tentatives de « guerre sainte » à Magmor pour venir en aide aux Confédérés.
Vous pourrez alors dire suite à notre déclaration de guerre : « Et voilà , regardez le paradigme : ils sont violents. Ceux qui ont commis les agressions ne sont pas des Confédérés. »
Et je vous répondrai ceci : le mercenariat existe, tout comme l’ingérence intérieure.
Mais je comprends : il faut toujours se faire passer pour le gentil. Seulement, si vous pensez pouvoir prendre la ForĂŞt de Jade sans subir de pertes, vous vous trompez lourdement.
___
Regent et Archange
___