[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance > Réponse Monde sujet
-
posté 15/08 (01:08)Un mot bref, car l'heure ne se prête pas aux longs discours. La surprise fut totale et mon temps est requis ailleurs. Je reviendrai vers vous plus longuement.
Le Paradigme nous déclare la guerre. Nous relisons la dépêche, incrédules. Solas, leur ministre de la Guerre, nous avait donné sa parole: les casques bleus marchaient avec nous. Nous pensions l'affaire réglée.
Rappelons les faits, puisqu'il faut les rappeler.
Le 13, Ă Structural.
12:26 - Attentat sur le Gisement d'Or. 1 victime.
12:27 - Attentat sur le Gisement d'Or. 1 victime. Une pièce s'écroule.
12:28 - Attentat sur le Chantier Or. 1 victime. Le bâtiment s'écroule.
Cette nuit.
01:02 - Le procureur Booker lance 3 avis de recherche contre le procureur La fée K. Lome. Trois attentats. Elle perd son poste et déclare: « Je vous l'avais dit ! Les casques m'ont guidé. »
01:03 - Opération de police. Saisie de 4 doses de drogue. La fée K. Lome est conduite en prison à Structural.
Et il y a autre chose. La pudeur me retient d'en écrire le mot, et je crois que vous m'en saurez gré. Elle s'en est prise à Henri St Misles, notre Casque Rose, un garçon doux qui n'avait jamais rien demandé à personne. Il gardait une mine. Il ne portait pas même une arme. On l'a retrouvé au matin, l'uniforme en désordre et le regard ailleurs. Il n'a pas voulu parler. Ceux qui l'ont relevé savent, et cela suffira.
Trois attentats sans motif, trois victimes, une mine en ruines, un Casque Rose brisé. Une magistrate droguée qui avoue avoir été guidée par les casques. Et c'est nous que l'on accuse.
Nous ne demandions qu'une ligne sur une carte, quelques péages, des visas. La paix, en somme. DEULE enseignait qu'une main tendue trop longtemps finit par se faire mordre. La nôtre saigne.
Soit. Puisqu'on nous refuse la paix, la Confédération se prépare.