[AdÉ] De la moiteur publique > Réponse Monde sujet
-
posté 14/08 (14:59)Ministre DePouch. Vous fournissez l'ombre, je fournis le savoir-vivre. L'accord me convient.
Premier Ministre Sophos. Me suggérez-vous, pour lutter contre la chaleur, de retirer mes cheveux ?
Le Paradigme retire ses vêtements, vous retirez votre chevelure. Même méthode, autre surface. Vous me direz que de votre côté tout ceci est involontaire : c'est exactement ce que dit le Paradigme. J’apprécie vos efforts mais tout le monde ne peut pas être élégant, Premier Ministre Sophos. Certains doivent se contenter d'être aérodynamiques.
Ministre Mench0. Enfin un homme qui pense en pierre. N'en faites pas trop non plus, on nous reprocherait de vouloir revenir à l'âge du même nom. Cela dit, j'avais moi-même proposé jadis de raser la Forêt de Jade pour en faire un étang. L'eau rafraîchit, c'est entendu depuis toujours, et c'est manifestement ainsi que procèdent les climatiseurs : le mien rend de l'eau toute la journée. On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il s'agit là du principe même de la chose.
Monsieur Mutin. Je crois que vous êtes le seul Paradigmien que je connais à proposer qu'on mette des vêtements. Vous devez vous sentir bien seul à l’autre bout du Cybermonde.
Ministre Solas. Si votre politique climatique consiste à quitter les lieux où il fait chaud, c’est en tout point la méthode d’un bon gibier. La solution technologique existe déjà , elle attend que vous daigniez la remarquer. Souhaitez-vous que je vous fasse livrer un de ces climatiseurs ? C’est presque magique vous verrez.
Quant à votre proposition de me faire consulter : je vous remercie. On m'a beaucoup proposé, à mon âge. Jamais encore un praticien pour soigner le fait de trouver que les gens devraient s'habiller.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs