[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance > Réponse Monde sujet
-
posté 14/08 (13:52)Ah ! Enfin !
Une voix féerique !
Merci, chère Fée K. Lome.
Comme votre Ministre, merci d'entrer dans la discussion.
Beaucoup de points sont abordés, et je pense qu'il y en a quelques uns qui méritent des précisions.
Pour le plan de conquête qui ne dit pas son nom, je suis plutôt d'accord. Notre cher Vice-Président aime les formules un peu vides pour pouvoir y mettre ce dont il a besoin. J'ai aussi fait remarqué que sa propension à faire appel aux figures du passé n'est pas sans poser problème.
Pour la manière détournée, je ne comprends pas vraiment. Est-ce qu'il ne vient pas de demander, noir sur blanc, à la Régente, de donner le contrôle de la zone à la Confédération ? Et le plan a été annoncé assez à l'avance pour que personne ne soit surpris.
La question est posée, la réponse arrivera sans doute, et la discussion s'engage. Le Paradigme aura naturellement des conditions à donner, un refus à opposer, une signature à apposer. Une négociation, en somme.
Pour l'autodétermination des peuples, je suis absolument horrifié ! Bien entendu, le peuple doit décider ! J'en suis intimement convaincu ! Et j'aime le fait qu'un fonctionnement si propre à la Confédération fasse des émules.
Par contre, attention à ne pas faire des raccourcis comme sur Star Kart. Tous les peuples doivent avoir accès à l'information, aux possibilités qui s'offrent à eux en matière politique, au sens large. Il me semble ridiculement dangereux d'empêcher qui que ce soit de se forger une opinion en faisant ses propres recherches.
Et je ne peux que vous encourager à vanter les mérites du système que vous préférez, si possible en ayant même l'honnêteté de critiquer les aspects négatifs qui y existent. Plus la diversité des opinions existe, plus le choix des peuples sera éclairé, et aura de poids.
Pour les criminels, j'en ai subi plus en deux jours à Accalmie que depuis que j'ai commencé ma carrière de streamer ...
Notamment vos consœurs.
Évitez les généralisations, c'est un très mauvais procédé rhétorique, tant il peut vite se retourner contre vous.
___
C'est officiel ! Rejoignez moi en live !