[KE - RR] La guerre des boutons > Réponse Monde sujet

• posté 13/08 (19:22)
    La guerre est terminée ! Je vais de ce pas, proposer la paix.
    En trois jours, Elmeriens et Ruthvènes ont échangé pour garantir une paix fragile.
    Nous avons proposé, nous avons exigés, nous avons négocier très aprement et à la fin nous allons signé.

Voilà le traité en deux exemplaire, la version Ruthvènes et la version elmerienne traduite pour une compréhensibilité pour tous. La traduction à destination des elmeriens est en italique.

[*v][*m]

Traité fragile de la paix de Milieu, entre le Khanat Elmérien et le Royaume de Ruthvénie
    Truc qu'on a échangé pour qu'on arrête de se mettre dessus entre nous les violets, et les autres vert caca d'oie

Le Khanat Elmérien
    représenté par le Grand Khan Pigeon Ronron
    C'est nous,
    ,

et le Royaume de Ruthvénie,
    représenté par la Reine [*r]Dame[*j]Démerzel[*v]
    C'est eux.

Conviennent ce qui suit:
    Voilà ce sur quoi est on est d'accord,

Art.1er - De l'arrêt des hostilités
    On arrête de se mettre dessus

Le Khanat Elmérien et le Royaume de Ruthvénie cessent leurs hostilités et conservent leurs frontières actuelles. Le Royaume reconnaît la bravoure des guerriers Elmériens, le Khanat reconnait le courage des Kanards Ruthvènes.

On arrête de se taper dessus, car on est cool et ils sont cool

Art. 2 - De l'indemnisation mutuelle

Le Khanat et le Royaume consentent à se verser mutuellement un tribut pour réparation de guerre. Parce que oui, une guerre, ça fait des dégâts et qu'il faut bien que quelqu'un passe à la caisse.
    De plus, pour que les peuples Elmériens et Ruthvènes puissent retrouver un semblant de confort, les deux empires s'engagent à baisser leur niveau d'imposition pour faire plaisir à Gérard.

Ils vont nous donner des sous, on va leur rendre et le Grand Khan va mettre de sa poche un peu plus, juste pour dire "wOooOoh on a plus donner que vous, parce qu'on est généreux et qu'on veut garder l'ascendant psychologique".
    On va baisser le taux di'mposition de la bananie pour gérard.

Art. 3 - Des éloges et des critiques.

Les deux empires, et notamment leurs dirigeants, s'engagent à faire l'éloge de leur homologue et de leurs ministres, tout en se laissant l'opportunité de critiquer un citoyen ou une province/duché adverse. Parce qu'on veut bien être gentils, mais faut pas non plus pousser Mamie dans les orties.

On va dire du bien et des autres. Et parfois, on va tacler des gens aux pifs pour la forme.

Art. 4 - De l'amnistie et de la loi du Talion

Les infractions, délits et crimes commis pendant la guerre et même avant celle-ci par les citoyens vivants dans les deux empires belligérants lors d'attentats à la bombe sont considérés comme proscrits. Ce traité remet les compteurs à zéro. A partir de sa signature, tout citoyen d'un des deux empires commettants des attentats à la bombe sur le territoire de l'autre empire se verra exposé à un risque personnel de réciprocité sur ses propres biens immobiliers, sans que les protagonistes venant opérer puissent être inquiétés.

Amnistie pour tout le monde. A partir de maintenant, la prochaine fois, que vous tapez/explosez des trucs chez eux, ils auront le droit de se venger et inversement dans nos frontières. Personne ne passera pas la casse prison ou ne se verra emmerdé pour ça.

Art. 5 - De l’alliance culturelle

Le Royaume de Ruthvénie obtient un permis de construire pour bâtir une ambassade dans la capitale Elmérienne à Gueule de Lézard. En échange, et dans le but de reconnaître les traditions Elmériennes et de les pratiquer, les duels seront autorisés sur le territoire du Royaume.
    Dans le même esprit, les pigeons seront priés de ne plus déféquer sur les nobles Ruthvènes en balades.
    Et parce qu'il faut bien partager le fardeau la joie lapinesque, la famille McRabbit et ses descendants sont autorisés à creuser quelques terriers en Capsulie parce que le Valégro devient un vrai gruyère

La culotte peut construire une ambassade à GDL. J'ai eu l'accord du CdC, je peux même lui dire l'endroit.
    J'arrête de faire caca partout, mais bon je vomis. Des lapins vont venir en Capsulie parce que les Capsuliens ils sont ok.

Art. 6 - De la force d'intervention commune.

Les deux empires s'engagent à partir ensemble au combat pour démontrer leur force au reste du cybermonde. La cible sera identifiée de façon ultérieure, que la Grande Déesse, la Dame de l'Etang, les Miettes et l'Ovule Sacré aient pitié d'eux.

Comme je l'ai dit, on peut se taper. Ptet meme qu'on organisera une baston collective.

Art. 7 - Des cadeaux entre bon voisins.

Le Grand Khan offrira au nom du peuple Elmérien un calendrier de 13 mois, parce que les Ruthvènes ont un 13ème mois, avec des photos sexy des Khans et des Chefs de Tribus. En échange de quoi, la Reine affichera dans son bureau du Palais Royal de Ruthvenville une photo du Grand Khan.

On va se faire des cadeaux pour nos palais. PARCE QUE CEST OK.

[*v][*m]

Voilà la guerre est finie. La joie est dans les coeurs.
    Nous allons pouvoir passer à la suite. Mes petits elmeriens, je vais m'occuper de vous désormais.
    Vous êtes pas prêt.

Surtout toi LIPPOS ! PETIT POLISSON !

___

• 22/08

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]

• 20/08

• 21:21

Tu crois vraiment ?