Ecrire et représenter les femmes / minorités > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 12/08 (10:27)Un
curieux a écrit :Quid d'un personnage qui en traiterait d'autres de sales juifs pour dire qu'ils sont radins selon lui. Ce serait ok ?
Pourquoi donner des exemples partisan et forcément dépréciatif ? C'est caricatural de l'argumentaire manichéen en fait. Si un joueur veut faire un perso qu'il singe comme étant un arabe avec un "accent" type guignol de l'info (spice di kounasse, etc...) bah personne lui dit rien hein. Et en l'occurrence je crois savoir qu'il y'en a pas qu'un d'actif sur le plateau.
Maintenant pour ton exemple, il s'avère que dans la langue française, il existe une expression populaire humoristique, certes quelques peu argotique : "Faire le juif". Mais c'est pas la seule, t'as déjà entendu parler d'un "travail d'arabe" j'imagine, ou de "tourner cosaque", voir de "manger en suisse". On parle pas de "faire un sale travail d'arabe" ou de "tourner en sale cosaque".
Donc oui, utiliser une expression populaire française dans un jeu en ligne en français pour moi c'est complètement ok mais faut bien le faire et peut être pas imposer un gameplay qui peut être perçu comme discriminant pour les joueurs non avertit.
![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)