Ecrire et représenter les femmes / minorités > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 12/08 (00:21)Dieu Pouley a écrit :
Ok donc en fait, le problème c'est de faire la distinction entre "jouer un personnage raciste" et "utiliser des clichés racistes du monde réel dans la construction de son perso" ?
Quid d'un personnage qui en traiterait d'autres de sales juifs pour dire qu'ils sont radins selon lui. Ce serait ok ?
Pour info, ce que je comprends de la ligne éditoriale de KI, c'est que ça dégagerait bien bien vite. Pourquoi est-ce que vous considérez que c'est plus ok d'appliquer des clichés sexistes que d'appliquer des clichés racistes ? Parce que je veux bien le redire, mais le genre de trucs dont je viens de parler, en pratique ça n'existe pas sur KI, alors que des persos de femmes réifiées, il y en a plein (au point que ce soit un sujet). Je peux entendre que vous ne vous rendiez pas compte du problème en jouant, mais le point de départ de l'interdiction de ces avatars par le staff, c'est quand même qu'il y a un certain nombre de personnes que ça dérange…
curieux