Ecrire et représenter les femmes / minorités > Réponse Politique & Société sujet

• posté 11/08 (11:27)
    J'adore le drama.
    J'aime bien la réflexion.
    Je trouve intéressant de découvrir des points de vue différents sur des choses que je vis, comme le male gaze ou autres. Comme il a été dit, on ne peut pas le vivre soit-même (damnation de l'homme cis-blanc) mais on peut se le représenter à travers des/vos témoignages.

Tout ça ok.

Là où je rejoins la minorité, c'est que j'ai le sentiment que ce débat a/doit avoir un impact en jeu. Est-ce que ce topic ne sera jamais ressorti comme une "pseudo-règle" pour toute personne qui jouera un personnage avec un physique "plus que parfait".

Parce qu'entendons nous bien, comme le dit Ranma, on est sur un jeu.
    Un jeu d'imaginaire.
    Quand je fais un perso masculin, je le fais pas chauve avec du bide, je joue pour me faire plaisir, pour fantasmer des aventures qui arrivent à mon personnage et le faire évoluer dans un monde irréel.

A aucun moment, je n'ai envie de me dire qu'à chaque fois que j'écris quelque chose, j'en fais l'analyse de la représentation IRL, du regard que je dois donner, du .... wo wo wo ... on est à 350 joueurs, si faut commencer à analyser tout ce qui est écrit et tout ce qu'on dit.

Comme il a été dit, on a eu les bishonens, on a des régimes parodiques de tout. Est-ce que les gens qui sont dans le survivalisme se plaignent de certains trips du Paradigme ? Est-ce que les gens qui sont aux A.A. évitent les auberges parce que faire des tournées les mets en PLS ?
    Des exemples comme ça, on peut en sortir plein.

Donc oui, la culture, les livres, les mangas, les films, tout ça oui.
    Mais Kraland ? Non quoi ...

C'est quoi la prochaine étape ? Si je veux faire un perso trafiquant qui va parcourir le cybermonde pour chopper les roux parce qu'ils ont "une crinière de feu", on va avoir le même débat avec les couleux de cheveux ? Est-ce que les blondes sont montés au créneau à chaque fois que quelqu'un a joué un perso blond un peu concon ?

Si ce débat est destiné à resté un débat sur la société qui nous entoure. Ok.
    Si c'est une morale pour nous dire quoi jouer et comment bien le jouer. Je pense qu'on se perd en chemin.
  • Avant-hier

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]

• 20/08

• 21:21

Tu crois vraiment ?

• 18/08

• 23:04

Mouais mouais mouais...

• 23:04

REVIENS dARKMARE ! les Passes Brunes sont des retour hihihi !

• 11:36

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 11:35

Hallo !!

• 17/08

• 23:13

Kiii kiki kiiiki, j'ai les oreilles qui sifflent...

• 23:13

krabot on aura ta peau

• 16/08

• 20:31

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 01:53:26