J'arrive après la guerre mais on fait ce qu'on peut les amishs ! Vaut mieux être en retard que toujours absent, c'est ma philosophie de vie
Sylke a écrit : Quand vous écrivez un personnage féminin, posez-vous la question :
- est-ce que moi, en tant que femme (imaginons), je me comporterai comme ça ?
- est-ce que cette représentation est réaliste ?
- est-ce que c'est une représentation valorisante, ou est-ce qu'elle véhicule des clichés et des idéaux oppressifs ?
Je me permet de répondre a ça, j'avoue que le reste part dans tous les sens, et je parle même pas des réponses donc autant dire que je vais pas m'attarder sur tout ça (désolé d'avance).
Quand j'écris un personnage...j'écris pas un personnage me concernant, j'ai une idée, voir plusieurs, et souvent "à la con" et je me dis comment je pourrais la réaliser, en terme de vocations et de trait de caractère.
Bien entendu tu mets dedans dans quel empire ça serait "le mieux" et puis le sexe du personnage, si ça a une incidence sur le tout ou pas (des fois y'a juste un avatar qui ma tapé dans l'oeil et paf, ça devient un mec ou une nana !)
Je joue des personnages qui ne sont pas réaliste, y'a bien une part de réalisme parce que tu peux pas toujours joué un personnage sous coke mais vous m'avez compris, des personnages qui sont exagéré, poussé parfois à l'extrême, qui sont critiquable et qui sont parodiable.
Du coup je me fou royalement si le personnage est réaliste/si je me comporterai comme ça et si c'est valorisant parce que c'est un personnage, ce n'est pas moi que je joue dans KI.
Actuellement je joue une narcissique un poil manipulatrice, bon bha je me dis pas que c'est les traits de toutes les femmes irréel
![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
(irl).
J'ai joué une femme forte, froide, pas commode et qui met des mandales à tout bout de champs, le principe est le même, je ne rencontre pas des femmes en mode Rambo à tous les coins de ma rue.
Oui y'a des persos qui mettent pas en valeur l'homme ou la femme, mais perso je m'en fou, je joue des personnages qui n'ont pas pour but d'être réaliste, chacun fait comme il veut mais moi ça m'amuse pas, je préfère les persos qui pousse vraiment le trait.
Il y a eu par le passé des personnages masculin très toxique, et les joueurs derrières étaient adorable (enfin ils avaient l'air en tout cas), des perso Bishonen haut en couleur... et c'est un peu la beauté de la chose, pouvoir faire des personnages marquant, qui peuvent être des pourritures, des dictateurs / xénophobe et tout ce que vous voulez parce que ça fait partie intégrante du BG de KI.
Perso je ne me fais pas des noeuds au cerveau, je lance des trucs pour essayer de faire rire/sourire, m'amuser avec les contradictions (comme mon missionnaire Athée qui était le Jésus noir avec son Papounet qui êtes au cieux).
Maintenant si certains joueurs jouent eux même dans KI, bon bha j'ai envie de dire tant pis, moi c'est pas le cas, et quand on interrargit avec moi, je pars du principe que c'est le personnage, ça simplifie la vie (bon parfois c'est pas toujours le cas et le joueur déborde sur le perso... bon bha on fait avec, où on fait le simplet et on fait genre on a rien vu
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
)