Votre émission de la nuit. > Réponse Taverne sujet
-
posté 10/08 (04:03)

10 Aout 6662026
Spoiler
RADIO NÉCROTOILELa vieille radio impériale grésilla longtemps avant
que la voix n’apparaisse. Sa voix venait d’ailleurs.
Très loin. Déformée par des parasites et accompagnée
de bruits étranges que l’on pouvait difficilement
identifier sans posséder une solide expérience des
cordes des démons et des mauvaises décisions.
Une voix grésilla mais ce n'était pas celle de Kleo.En échange de ce transport au-delà du ... du cimetière où Larry ira te porter ...de .. plutôt que t'abandonner sur le sol... Je veux que tu fasse comprendre à l'Empereur comment sa ... est en train d'être hooooriiiiblement torturée et qu'elle sera marquée à vie ... s'il ne reussi pas bientot à la sauver. Selon ce que tu a vu entendu. Rend le récit de sorte a faire réagir l'Empereur Octave le plus possible.
Deal ?
Bonsoir Cybermonde. Ici Kleo pour Radio Nécrotoile. Je pensais consacrer cette édition à la politique internationale et aux habituelles tentatives des gouvernements pour appeler paix la période pendant laquelle ils rechargent. Malheureusement des circonstances d’une gravité absolument insoutenable m’obligent à interrompre nos programmes. Je viens de découvrir qu’une femme de l’Empire Brun subit actuellement une torture si dégradante et si méthodiquement barbare que je considère de mon devoir de journaliste de documenter l’affaire avant que les responsables ne tentent plus tard de prétendre que personne n’avait rien entendu.
Un frottement de corde passa derrière sa voix.
Quelque chose chuta brutalement puis s’arrêta
avec un claquement sec. Kleo resta
silencieuse une seconde avant de reprendre
avec une lenteur presque funéraire.
La victime est Lyra du Hautbois]. Prêtresse de l’Empereur [b]Octave Sombrefer. Oui. Sa prêtresse. Une femme confiée aux plus hautes responsabilités impériales et que Son Impériale Disponibilité devait certainement protéger lorsqu’il trouverait dans son agenda une fenêtre suffisamment vaste entre deux contemplations de plafond. À l’heure où je vous parle Lyra est suspendue au-dessus du Siège de Naar par un assemblage de cordes dont je refuse de croire qu’il ait été homologué par une quelconque corporation sérieuse. Ses poignets sont attachés dans son dos. Ses jambes sont maintenues. Des cordes glissent contre sa peau. Elle vient d’être lâchée dans le vide avant d’être arrêtée à quelques centimètres du bois. J’ai entendu la chute. J’ai entendu les cordages se tendre. Je ne peux actuellement presque rien voir mais je possède encore mes oreilles et malheureusement elles fonctionnent très bien.La fréquence crépita puis Kleo poursuivit
avec le ton d’un médecin légiste décrivant
une catastrophe industrielle.
Le ravisseur emploie des méthodes particulièrement raffinées. Une griffe est lentement passée depuis la hanche jusqu’aux côtes. Puis de l’autre côté. J’ai entendu ce petit bruit absolument charmant de la chair agressée assez profondément pour que la victime comprenne parfaitement le message mais pas assez pour fournir au tortionnaire la politesse d’une mare de sang facile à nettoyer. Les supplices sont interrompus par des chutes contrôlées et des suspensions et des menaces et un usage répété de cordages dont certains nœuds sont à mon sens une violation flagrante de plusieurs siècles de savoir-faire. J’aimerais insister là -dessus. Il existe des traditions. Une civilisation ne passe pas des générations à perfectionner l’art de ligoter quelqu’un pour qu’un démon improvisé arrive ensuite et serre les poignets avec la délicatesse d’un marin ivre fermant un sac de navets. Même la torture doit conserver un minimum de dignité. Nous ne sommes pas à la Confédération.
Il faut également parler de l’accoutrement du ravisseur. Mes chers auditeurs je sais que certains d’entre vous possèdent des enfants. Éloignez-les de la radio. Le démon responsable de cet enlèvement a choisi pour cette opération un maillot de bain vert fluo. Je répète. Vert fluo. Avec des sandales. Je croyais avoir tout vu dans l’Empire Brun. J’ai vu des nécromanciens gouverner. J’ai vu des démons signer des contrats. J’ai vu des Empereurs recevoir des conseils militaires de créatures dont le principal apport alimentaire était le sucre. Mais je n’avais encore jamais contemplé moralement une atteinte aussi frontale à la dignité d’une prisonnière. Imaginez un instant. Vous êtes enlevée. Traînée dans le sable. Suspendue à des cordes. Marquée par une griffe démoniaque. Menacée de supplices interminables. Et lorsque vous parvenez enfin à relever les yeux sur votre bourreau vous découvrez un speedo vert fluorescent. Il existe des traumatismes dont aucune magie ne peut complètement effacer la trace.
Je tiens également à préciser que l’endroit est effroyable. Une basilique de Naar perdue au milieu d’une plage démoniaque. De la chaleur partout. Une mer de lave non loin. Des crânes. Des os. Une chaise religieuse dont l’histoire aurait déjà dû justifier trois inspections patrimoniales et au milieu de tout cela Lyra suspendue comme une offrande décorative pour satisfaire un ravisseur qui semble considérer que le terrorisme émotionnel contre l’Empereur relève d’une activité de loisir. La victime est donc isolée. Arrachée à son fief. Privée du sol. Entourée de démons. Et celui qui est supposé tenir à elle assez pour vouloir lui confier l’avenir de sa lignée n’est toujours pas arrivé. Je ne fais que constater. Les archives aussi constateront. Elles ont cette mauvaise habitude.
J’ignore ce que fait exactement Octave Sombrefer à cet instant. Peut-être cherche-t-il une solution. Peut-être prépare-t-il un grand plan. Peut-être étudie-t-il une carte retournée dans le mauvais sens. Je n’en sais rien. Alors que je suis responsable de sa biographie, imaginez. En revanche je sais ce que j’entends ici. J’entends sa servante attachée. J’entends son ravisseur lui parler. J’entends les cordes. J’entends les griffes. J’entends une femme qui commence lentement à comprendre qu’entre celui qui promet de venir et celui qui se trouve réellement dans la pièce il existe parfois une différence beaucoup plus dangereuse qu’un portail démoniaque. Je ne tirerai aucune conclusion prématurée. Ce serait contraire à ma déontologie absolument irréprochable. Mais les absences ont une propriété étrange. Elles finissent toujours par être occupées par quelqu’un.
Peut-être que l’Empereur arrivera demain et que toute cette histoire se terminera par un sauvetage glorieux et une magnifique déclaration et suffisamment d’explosions pour que personne ne se souvienne du retard. Peut-être. Mais s’il arrive beaucoup plus tard il découvrira peut-être que certaines cordes se détachent plus facilement que certaines habitudes. Et je préfère inscrire ceci aujourd’hui dans les archives parce qu’il existe des phrases auxquelles personne ne prête attention lorsqu’elles sont prononcées et que tout le monde retrouve miraculeusement deux ans après en prétendant qu’elles étaient évidentes.Un frottement plus violent passa sur les ondes.
Quant à Lyra elle tient encore. Pour l’instant. Elle ne hurle pas beaucoup ce qui m’inquiète presque davantage. Les personnes qui subissent quelque chose d’abominable et découvrent malgré elles qu’elles peuvent le supporter ont parfois tendance à en ressortir légèrement différentes. Son ravisseur affirme vouloir la marquer à vie. Je ne peux pas confirmer l’étendue des marques physiques puisque je ne vois presque rien. Je peux cependant confirmer qu’il fait tout ce qu’il faut pour que l’expérience reste mémorable. Cordages serrés. Griffes. Suspensions. Chutes. Humiliations. Et toujours ce maillot. Surtout le maillot.
Alors Octave si par hasard la radio impériale atteint l’endroit où vous vous trouvez je me permets une recommandation journalistique et parfaitement neutre. Dépêchez-vous. Pas uniquement parce que votre prêtresse est actuellement à quelques centimètres d’un siège infernal avec les poignets attachés derrière elle. Pas uniquement parce qu’un démon semble prendre un plaisir malsain à lui faire comprendre que personne ne vient. Pas uniquement parce que ses griffes commencent à connaître son corps avec davantage de précision que certains médecins. Dépêchez-vous parce que chaque minute pendant laquelle vous n’êtes pas ici devient une minute durant laquelle quelqu’un d’autre l’est. Et ce genre de comptabilité finit parfois par devenir extrêmement embarrassant lorsqu’on la ressort à un héritier.
Les personnes concernées pourront naturellement venir répondre. Ombre Machiavélique pourra expliquer pourquoi son dispositif de suspension ressemble à une tentative de meurtre contre l’art du nœud. Lyra du Hautbois pourra témoigner lorsqu’elle aura retrouvé l’usage normal de ses poignets et éventuellement de sa dignité. Octave Sombrefer pourra expliquer ce qui retient exactement le Dark Chevalier de l’Absolu pendant que sa prêtresse découvre à cinq centimètres du Siège de Naar que le temps peut devenir extrêmement long. Même les fabricants de maillots de bain peuvent appeler. J’aimerais comprendre qui a autorisé cette couleur.Une dernière série de parasites traversa la fréquence.
Ici Kleo pour Radio Nécrotoile depuis un endroit que je continuerai officiellement d’appeler mes vacances jusqu’à ce que quelqu’un ait la politesse de m'en sortir.
___
Vous n’êtes pas fou ?
Aucun problème.
Nous vous formerons.