Votre émission de la nuit. > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 10/08 (00:17)
    Scarleit a écrit :

Un grésillement épouvantable déchira les ondes de Radio Nécrotoile. Puis un craquement. Un souffle sourd. Quelque chose qui ressemblait vaguement à une radio que l’on aurait plongée dans un marécage démoniaque avant de la réparer avec du fil de cuivre et de très mauvaises intentions. Enfin la voix de Kleo apparut.

Bonsoir Ă  tous.

Un nouveau grésillement avala presque la moitié de la phrase suivante.

Comme vous pouvez l’entendre, je suis parfaitement reposée après quelques jours de vacances particulièrement agréables dans un endroit calme, lumineux et doté d’un excellent service.

Un craquement lugubre traversa immédiatement la fréquence.

La qualité de la transmission ne constitue absolument pas une preuve du contraire. Avant de commencer les informations, je dois cependant répondre à Scarleit, qui a eu l’amabilité de répondre à une question laissée ouverte lors d’une précédente émission. Je lui demandais comment on pouvait libérer une province tout en la gardant. Nous avons désormais la réponse officielle.

Un rire de psychopathe retentit derrière avant qu'on entende un démon
    se plaindre de s'ĂŞtre pris un coup de pied dans la tronche, peut-ĂŞtre, sans doute.

Il suffit apparemment d’arriver, de déclarer que le gouverneur précédent n’était pas à la hauteur, de prononcer le mot temps mort avec suffisamment d’assurance puis de s’installer dans son bureau en attendant que quelqu’un propose mieux. Je retire donc une partie de mes réserves. Pas toutes. Parce que je dois reconnaître que la méthode possède une certaine élégance. Ce n’est pas une conquête. Ce n’est pas une occupation. Ce n’est même pas officiellement une prise de pouvoir. C’est une sorte de gardiennage politique. On récupère les clés, on arrose les plantes, on boit le jus de fruit avec les habitants puis on attend que quelqu’un de suffisamment motivé vienne reprendre la province.

Le grésillement revint.

Le Khimmando ressemble donc moins à une armée révolutionnaire qu’à une tante extrêmement autoritaire chargée de surveiller la maison pendant que les parents traversent une crise existentielle. Ce qui dans le Cybermonde est probablement une doctrine politique plus solide que beaucoup d’autres. Je retiens surtout une phrase de Scarleit. On peut sauver celui qui veut être sauvé mais on ne peut pas sauver celui qui ne le veut pas. Là-dessus nous sommes d’accord. C’est même une règle que beaucoup de gouvernements gagneraient à apprendre avant d’envoyer une armée expliquer aux habitants à quel point ils vont être heureux.

Un bruit atroce parcourut soudainement la transmission.
    La voix de Kleo disparut quelques secondes puis revint beaucoup plus faible.

…et puisque vous proposez vos conseils, Scarleit, j’en prends bonne note.

Un autre craquement.

Si vous connaissez notamment une méthode efficace pour sortir d’un endroit où il n’y a absolument rien à voir, je pourrais éventuellement avoir une amie qui serait intéressée.

Silence.

Une amie.

Le ton devint immédiatement plus professionnel.

Sur ce, assez parlé de mes vacances.

Un long grésillement répondit à sa place.

Voici les informations.

___

Vous n’êtes pas fou ?
    Aucun problème.

Nous vous formerons.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:21:34