L'Sanctuaire s'cherche enfin un protecteur, c'bien. Mais croyez pas qu'on va vous regarder en vous applaudissant.
Qu'vous avez mis les charrues avant les boeufs, mais bon on pouvait pas attendre aut'chose de citadins.
Que maintenant que vous avez provoqué l'exode massif des bergers de Calissie après avoir réveillé toutes nos peurs d'une nouvelle invasion barbare, vous nous aurez sur l'dos jusqu'au bout.
On a reçu quelques fax sur l'bateau pis on a lu les journaux
![[:l]](http://img7.kraland.org/s/3A.gif)
. Alors en même temps qu'on monte not' armée, on réfléchit oué :
La Ruthvénie et beh hein si z'en êtes partis sans même nous prévenir c'est vraiment que ca allait pas, on va pas y retourner la queue ent' les jambes hé. Un peu d'respect. Et on oublie pas les réquisitions qu'y nous ont imposé pendant la guerre d'y a 4 ans.
L'Paradigme a bouté les gédéistes hors du pouvoir, ceux-ci sont maintenant mal vus. Hop on raye.
L'Khanat se complait dans l'bellicisme primaire, que j'ai aucune confiance en eux. En plus ils hébergent plein de ces maudits palladionnautes de malheur, qui nous ont apporté cette fichue guerre. Grrrr.
La Confédération y veulent faire une grande ligne verticale qui coupe le monde en deux. Même qu'y auront bientôt la Bouletie, il leur restera à contrôler la Meuse et ils auront réussi. Intéressant mais l'Géofront c'est loin d'leur zone. On enlève.
Donc ouais ma p'tite dame Ninoo, y vous reste deux choix.
L'Empire Brun, avec l'Empereur lui même qu'est venu dans vot' Sanctuaire voir s'il restait des mages, que ca a l'air d'être la mode la-bas. Y sont puissants pour sur, mais combien de temps y faudra avant qu'on finisse tous esclaves déportés à Santa Banana ?
Et la République de Kraland qu'ont l'air très volontaires, j'crois que c'est la première fois que je vois un technocrate aussi jovial et expressif qu'le Premier Ministre actuel. Leur dossier a pas l'air mal et pis ils sont du bon côté de la ligne de démarcation confédérée.